mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

-Ne pars pas, répondit le roi qui était si fier d'avoir un sujet. Ne pars pas, je te fais ministre!
-Ministre de quoi?
-De...de la justice!
-Mais il n'y a personne à juger!
Ce citations signifie l'existence de la bureaucratie ou des règles pas nécessaire dans le monde des adultes. Ces règles est pas nécessaire et incompréhensible aussi. Le gouvernement existe parce que la société existe aussi et c'est logique. Mais le roi n'est pas raisonnable et pour ce raison, le petit prince pense qu'il est fou. 

“Qu'est-ce que signifie admirer?
-Admirer signifie reconnaître que je suis l'homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus intelligent de la planète.
-Mais tu es seul sur ta planète!
-Fais-moi ce plaisir. Admire-moi quand-même!
-Je t'admire, dit le petit prince, en haussant un peu les épaules, mais en quoi cela peut-il bien t'intéresser?”
On gagne le validation et l'admiration, et aussi, il a besoin des autres peuple ou la société. Le besoin de validation est seulement dans le cerveau de la vaniteux. 

Je ne comprends pas la nécessite de logique ou les règles simple avant de lire chapitre 10 et 11. Le roi et le vaniteux semblent stupide de le prince à cause de ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.