mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Thème: Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?

Je pense que Saint-Exupéry dirait que les perspectives des adultes se limitent à elles-mêmes parce qu'elles demandent les opinions des autre personnes pour heureux. Pour illustrer sa philosophie au sujet de ce thème, il utilise les personnes qui vivent sur des planètes. Par exemple, le roi dans chapitre 10 est très excité quand il obtient un sujet finalement. Cependant, quand il veut partir, le roi a dit "je te fais ministre" et "je te fais mon ambassadeur". Ces citations montrent le désespoir du roi pour les opinions des autre personnes. Une autre exemple est la vanite du chaptire 11 qui a demande a le Petit Prince "est-ce que tu m'admires vraiment beaucoup?" Cette citation montre comment la vanité est aussi désespérée d'entendre l'opinion des autre personnes. Je pense que ces citations est important parce qu'ils montrent les pensées de l'auteur que les adultes les adultes sont limités par les opinions des autre personnes.

Avant de lire Le Petit Prince, je pensais que l'expérience de vie des adultes avait changé leur vision de la vie pour être moins limitée en comparison avec les enfants. Maintenant, mes pensées sont généralement les mêmes, mais je pense qu'il y a des personnes dont les expériences de vie ont limité leur perspective. Cependant, je pense que les adultes qui les adultes qui ont une perspective limitée en raison de ses experiences de vie ne sont pas communes. En comparison entre les personnages du livre et mes expériences et observations, il y a une grande différence parce que je n'ai jamaise rencontre quelqu'un comme le roi ou la vanite. Une exemple d'une personne qui a besoin de l'opinion des autres est Donald Trump, le président. Comme le roi et le vanite, Trump pense qu'il est très important et veut que les autres pensent la même chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.