mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince

        Saint-Exupéry montre que les adultes ont des perspectives auto-limitantes par décrire beaucoup d'exemples. Premier, Il décrit les parents du narrateur, quand le narrateur eux montre un dessin d'un serpent boa, Ils voient un chapeau, Ce montre que les adultes n'ont pas la créativité. Apres ca, on voit le roi, quand le petit prince lui a demandé sur quoi Il règne, Il a répondu, "Sur tout, avec un grande simplicité". Beaucoup d'adultes pensent qu'Il sont le roi du monde et qu'Il sont le plus important personne. Ce perspective est auto limitante parce qu'Il devient égoïste. Finalement, on voit le vaniteux, Il montre comment quelques adultes pense d'eux-mêmes. Avec ce perspective on ne peut pas s'améliorer parce qu'on pense qu'on est parfait. 
        Avant que j'ai lu le Petit Prince, j'ai pensé que les adultes sont vraiment plus intelligent et compétent que les enfants. Après lisant le petit prince j'appris comment les adultes peuvent être auto limitant. La vérité est que Il y a beaucoup des adultes qui sont tres egoiste. Je connais quelques adultes qui ont ces perspectives auto limitant, mais je n'ai pas réalisé les effets de ca. Je pense que tous les adultes peut s'améliorent par lire ce histoire pour comprendre ses défauts. Et après, Ils peuvent essayer de penser plus comme un enfant qui est libéré de ces défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.