mardi 21 avril 2020

Blog #8

Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?
Le Petit Prince, par Saint-Exupéry, montre des caractères qui sont égoïste et arrogant. Dans chapitre dix, le roi a dit qu’il règne sur tout l’univers. Ca ce n’est pas possible, donc le roi montre comment les adultes peuvent être arrogant. Exupéry a écrit, “pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.” Cette citation montre comment les adultes sont simplets et ils n'envisagent pas des conditions d’autres. Quand le petit prince est allé à un autre astéroïde, il rencontre le vaniteux, qui pense que “les autres hommes sont des admirateurs.” Encore, cette façon de pensée est très fermé d’esprit et égoïste, alors il montre comment les adultes sont égocentrique. Mais je pense que ces exemples sont des extrêmes, donc, il n’y a pas beaucoup des adultes qui sont comme ca.
Avant de lire Le Petit Prince, j’avais confiance en les adultes et je pensais qu’ils étaient toujours plus intelligents et logiques que les enfants parce qu'ils ont plus d'expériences et un mieux connaissance de la monde. Ca c’est parce que la plupart des adultes dans ma vie sont raisonnables et rationnels. Après avoir lu ce livre, j'ai la même opinion, parce que je pense qu’il est important de toujours penser par soi-même avant de suivre ce que des adultes ont dit. Je pense que le vaniteux est comme les célébrités qui a une carrière parce qu’ils ont un bon visage ou corps. Ils n'ont pas travaillé pour leur renommée, donc leurs fans soutiennent leurs egos et ils deviennent vaniteux. Aussi, Le Petit Prince montre les défauts des adultes. Ils se soucient que la validation des autres, alors leurs bonheur dépendent d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.