mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Thème: C'est quoi l'amour? Comment est-il montré?


Je pense que l’a dit que l’amour est une chose très imprévisible. Aussi, il a dit que quand tu es amoureux, tu dois mettre la personne que tu aimes en premier tout les temps. Un citation est: “J’ai été sotte, lui dit-elle enfin. Je te demande pardon. Tâche d'être heureux.” (Chapitre 9) La fleur est très fière, mais à ce moment, elle a noté son erreur pour le petit prince. Elle voulait qu’il soit heureux. Et aussi pour la deuxième citation: “Car elle ne voulait pas qu'il la vît pleurer. C'était une fleur tellement orgueilleuse…” (Chapitre 9), elle ne voulait pas qu’il parte, mais elle sait qu'il a besoin. Elle l’a laissé  partir pour le bonheur du petit prince, même s’elle était triste parce qu’elle a compris c’était le meilleur pour le petit prince. 

Avant Le Petit Prince, j’ai pensais le même chose que je pense maintenant. Je pense que quand tu aimes une personne, tu la met toujours en premier. Il ou Elle est votre première pensée tous les jours et vous vous faites confiance. Dans ma vie, je pense que la fleur et ses mots symbolisent l’amour et les défis dans l’amour. La fleur est un rappel que l’amour n’est pas parfait, mais nous devons travailler pour l’amour. Aussi, pour beaucoup de gens, l’amour est rare et la fleur symbolise que quand nous voyons l’amour, nous devons le garder. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.