Robert Delaunay: La Peintre des Voyages
Robert Delaunay est né le 2 avril en 1885 à Paris et est mort le 25, octobre en 1941 à Montpellier. Il avait cinquante-six ans. Pour la plupart de sa vie, il a vécu à Paris. Ou était que ses parents l’ont emmené à l’Exposition Universelle pour laquelle la Tour Eiffel a été construite. Ce spectacle de modernité et de grandeur a inspiré un bon nombre de ses tableaux. Quand il a eu neuf ans, ses parents ont divorcés et après, une de ses tantes s’est occupée de lui. Avant d'étudier à l'académie de Beaux Arts, le petit Robert a aimé le dessin et l'histoire naturelle. Aussi, depuis 1902 à 1904, il a travaillé dans un atelier et a fait la décoration de théâtre avant de débuter sérieusement sa carrière dans l’art en 1905. Il avait beaucoup de succès avec ses oeuvres comme Formes circulaires et Les fenêtres. Mais la chose la plus importante qu'il a fait dans sa carrière c'était de créer le mouvement appelé l’Orphisme (une branche du cubisme) avec sa femme Sonia Delaunay.
Il est encore mieux connu aujourd'hui pour créer Orphism. Ses oeuvres sont en première influencé par l'Impressionnisme mais plus tard il a commencé à peindre ses sujets en forme de cubisme. Après sa première série des peintures cubistes, Delaunay en a créé une seconde mais cette série était un peu différent. Le sujet de plus de ses peintures était la Tour Eiffel, et Delaunay l’a peinte dans beaucoup de couleurs, angles, et arrière plans différents. Ces peintures ont permis la création de l’Orphisme, et Robert a commencé à devenir un peintre abstrait. Son style a été accepté parce qu’il a influencé des nombreuses nouvelles idées et aussi a contribué à former le concept moderne l’avant garde. La plupart de ses tableaux ont des touches de couleurs vives. Ses peintures célèbres étaient les peintures de la Tour Eiffel et ses peintures plus tard Disques de Couleur et Les Fenêtres.
Champs de Mars: La Tour Rouge, 1911
Le sujet de Champs de Mars: La Tour Rouge est la Tour Eiffel. Delaunay a utilisé des nombreuses couleurs différentes pour créer un contraste entre l'intensité et l'obscurité. Champs de Mars est le nom de l’espace vert où se trouve la Tour Eiffel. Delaunay a peint un peu de l'arrière plan en vert pour créer un mélange des perspectives et angles. En peignant la Tour Eiffel en rouge et les autres bâtiments en marron, Delaunay a montré que tandis que les édifices étaient peut-être plus modernes, la Tour Eiffel aurait toujours la plus grande présence dans l'esprit. Puisqu'il a utilisé des formes abstraites pour peindre l’ensemble du tableau, il y a un état d'esprit calme mais aussi de complexité. Le ciel est couvert avec des nuages qui ressemblent à des anges, faits d’un mélange des lignes épaisses et minces. Cette peinture est une interprétation de toute le changement que Delaunay avait vu en vivant à Paris, un peu de son voyage.
Tout en recherchant Robert Delaunay j’ai appris qu’il était un personnage s’est integré l’art dans son identité. J’ai choisi cet artist parce que je n’avais jamais entendu parler de lui et je voulais savoir plus sur ce qu’il a fait pour mettre sa marque dans le monde de l’art. En ajoutant une nouvelle branche du cubisme avec les couleurs vives et la forme abstraite, il a contribué à inspirer l'idée que l’art pouvait être unique. Pour moi, cet artiste est une raison pour laquelle je peins. Quand j’ai vu ses oeuvres pour la première fois, j’ai réalisé qu’il ne croyait pas du perfection, il croyait à l’imperfection et perspective. De plus, j’ai été choquée de voir qu’il montrait souvent souvent des peintures incomplètes et ajoutait des détails plus tard. En outre, j’ai apprécié qu’il a été inspiré par ses expériences; car exemple quand il a vu la Tour Eiffel pour la première fois. Je pense que ses oeuvres permettent à chacun de trouver une connexion dans ses peintures.
La Bibliographie
https://www.linternaute.fr/biographie/art/1775414-robert-delaunay-biographie-courte-dates-citations/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.