“La Vie de Degas: Une Danse Artistique”
Biographie:
Edgar Degas est né le 29 Juillet, 1834, à Paris en France. Il a vécu à Paris pour la plupart de sa carrière. Il est mort le 27 Septembre, 1917, aussi à Paris. Sa famille était prospère, et quand Degas était jeune, sa famille écoutait et chantait beaucoup de musique (comme l'opéra). Après que sa mère est morte, son père l’a encouragé à étudier à l’École des Beaux Arts. Degas a fait beaucoup de portraits à Paris, mais ensuite il a décidé de déménager en l’Italie. Il a vécu en Italie pendant trois ans, et il a peint les bâtiments parce qu’il aimait le style de la Renaissance et il voulait la peindre. Plus tard, il est retourné à Paris encore, et il est devenu humble parce que il a rencontré beaucoup d’artistes Italiens. Il était très autocritique après sa voyage à cause de son expérience avec les autres artistes.
L’influence:
Degas est connu aujourd’hui a cause de ses peintures du ballet. Il était un impressionniste. Le peuple n’aimait beaucoup ses peintures au début — il n’était pas très connu, mais après il a commencé à faire les peintures de la réalité. Ensuite, il a étudié avec Manet, il a eu plus de succès. Les oeuvres qui sont les plus connues sont “Le Foyer de la Danse” et “Danseurs en Bleu.” Pour faire les oeuvres, il a utilisé les pastels avec les petits coups. Ses lignes sont floues et il a utilisé les couleurs intenses. Aussi, Il a influencé Matisse et Picasso. Au début, ses oeuvres n'étaient pas acceptées parce que les sujets n'intéresse pas le peuple. Toutefois, dans les années 1970, il a gagné l’influence quand il a changé ses sujets. Il n’a rien peint les portraits de sa famille. Plutôt, il avait plus de succès en peignant les scènes de la danse ou de la nature (les scènes modernes).
Analyse:
“Danseuse Verte”
Cette peinture utilise les couleurs différents, comme le rouge et le bleu. Au premier, il y a trois danseurs qui portent les tutus bleus, mais à l'arrière plan il y a les plus petites danseuses qui portent les tutus rouges, donc il y a un contraste. Le sujet est un portrait d’une danseuse de ballet. Les coups de pinceau sont petits, alors le peinture est plus intéressant. Le soleil est pour la plupart sur la danseuse au centre de la peinture. Les couleurs sont un peu intenses, mais la peinture est toujours calme. Je pense que Degas voulait peindre une scène de beauté en utilisant les couleurs froids et chauds ensembles. Les danseuses sur la peinture n’ont pas l'émotion clair sur ses visages (sauf concentration) — il y a une ambiance calme.
Mon connexion personnelle:
J’ai choisi les peintures de Degas parce que je pense qu’elles sont très naturelles. Les filles sont réalistes, et Degas utilisait beaucoup de couleurs pâles, particulièrement bleu et rose. Les couleurs sont subtiles, et quand je vois les peintures, je deviens calme. Aussi, j’aime que toutes les peintures ont une palette de couleurs similaires. Degas a peint beaucoup de scènes de danse, mais il a aussi peint les scènes de la nature. J’adore voir les couleurs sur les paysages ainsi que les couleurs intenses sur les peintures de danse. En général, les peintures sont calmes, donc je les aime.
Bibliographie:
https://www.linternaute.fr/biographie/art/1775360-edgar-degas-biographie-courte-dates-citations/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.