Le Chef Post-Impressionniste
Paul Signac est né le 11 novembre 1863 à Paris. Sa famille était riche, et ils l'ont envoyé étudier l'architecture. Cependant, Signac a été inspiré de faire l'art quand il a vu l'exposition de Monet, alors il a quitté l'université. Il a pris des leçons de l'artiste, Emile Bin. Il crée le “Salon des Indépendants,” où il rencontre des nombreux artistes, mais George Seurat était le plus important. Signac aimait voyager à de nombreux endroits comme Paris, Viviers, et la côte de l'Europe. et il aimait beaucoup la voile. Ces expériences sont des inspirations pour son art. Son art avait des voiliers, des paysages marins et des arbres. Il est devenu riche et il a enseigné des autres artistes comme Matisse.
Paul Signac n'aimait pas l'art classique, alors il a rencontré Guillaumin, qui il lui a enseigné l'Impressionnisme. Il a utilisé beaucoup de couleurs vives, comme Monet, dans son art. Plus tard, des nombreux artistes ont été rejetés du Salon avec lui. Après, Signac et d'autres artistes ont créé un salon d'artistes indépendant. Il a ensuite rencontré George Seurat, qui a utilisé le style de pointillisme, et Signac l’a aimé beaucoup. Seurat est devenu le meilleur ami de lui et ils ont développé le style pointilliste. Signac est devenu le chef des néo impressionnisme, et est devenu président du salon des artistes indépendants. Il était le premier artiste néo-impressionniste, et a développé le style de réalisme aux formes. Il a essayé de nouveaux styles qui représentaient la sensation de la nature. Après que Seurat est mort, Signac a officialisé son style. Chefs-d'œuvre de Signac sont “Portrait de Félix Fénéon” et “le Corne d’Or.”
Une peinture populaire de Signac est le Golfe Juan, et il l'a peint en 1896. Le sujet est le Golfe Juan, en plein air. Signac a peint des arbres, une baie, et un bateau à arrière-plan. Il a peint avec la peinture à l'huile sur une toile. Il a utilisé beaucoup des couleurs vives comme l'orange pour la saleté et le rose pour le ciel. Les coups de pinceau sont plus petits que les tableaux impressionnistes ordinaires, plus comme les “points.” Ces “points” sont du style Pointilliste, développé par Seurat et Signac. La peinture n'a pas de sens, mais la peinture utilise le reflet de la lumière sur les arbres et le lac pour représenter la sensation et la tranquillité du lac.
J'aime le style de Signac et les couleurs vives qu'il a utilisées. Étant artiste, j'ai choisi un style d'art unique parce que j'aime aussi explorer de nouveaux styles d'art. Je pense qu'il est intéressant que Signac ait été inspiré par des nombreux artistes (Monet, Seurat, Van Gogh). J'aime que Signac a changé son style plusieurs fois avant le pointillisme. Je fais ça aussi. Finalement, J'aime beaucoup aussi utiliser des couleurs vives pour peindre la nature, et j'aime dessiner le surréalisme et le thème futuriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.