lundi 2 mars 2020

La Vie Vivante de Vincent Van Gogh

Vincent Van Gogh est né le 30 mars 1853 en Hollande, et décédé le 29 juillet 1890 en France. Son père était pasteur et sa mère était la fille d'un relieur. À 16 ans, il a fait son apprentissage chez son oncle et il a arrêté ses études. Il est allé en Autriche, en Angleterre et en France pour trouver du travail, et a décidé en 1876 qu'il voulait devenir pasteur. Alors il est retourné à l'école, mais son école l'a rejeté. Pour cette raison, il a décidé de devenir peintre. Van Gogh a été inspiré pour peindre ses observations directes et son imagination, ses souvenirs et ses émotions. Pendant sa vie, il a vendu seulement une peinture: La Vigne Rouge. Une fois, après une dispute avec Paul Gauguin, il s'est coupé l'oreille. C'est pourquoi beaucoup de ses autoportraits manquent son oreille gauche. À cause de sa maladie mentale, il est mort trente heures après s'être tiré une balle dans l'estomac.
Van Gogh était un peintre post impressionniste. Van Gogh est bien connu aujourd'hui en raison de l'émotion qu'il est capable de transmettre à travers ses autoportraits. En persévérant dans son instabilité mentale, il a pu exprimer clairement ses sentiments à travers ses peintures. Il est également célèbre pour son utilisation de petits coups de pinceau ronds pour peindre la lumière. Son œuvre la plus célèbre, La Nuit Étoilée, comprend des couleurs riches et des petites taches de couleur pour montrer le mouvement du ciel et le calme de la scène. Ses autoportraits sont également célèbres, et il a utilisé des couleurs sombres pour montrer ses émotions et son instabilité mentale. La plupart de ses œuvres comprennent des petits coups de pinceau pour ajouter du mouvement et de l'émotion. Le travail de Van Gogh n’a pas reçu la reconnaissance au cours de sa vie. Les gens pensaient souvent que ses peintures étaient trop sombres et manquaient la vivacité lumineuse des peintures impressionnistes de l'époque. Cependant, Van Gogh est devenu célèbre après sa mort et son influence sur l'abstraction et la peinture à petits coups de pinceau est encore visible aujourd'hui.


Image result for cafe terrace de van gogh
Le Café Terrace du Soir, 1888


Outre ses œuvres les plus célèbres comme La Nuit Étoilé et ses autoportraits, Le Café Terrace du Soir représente bien les techniques que Van Gogh a bien utilisées. Van Gogh représente très bien la lumière dans ce tableau. En utilisant des couleurs contrastées dans le ciel et les étoiles, il semble que le ciel refuse de s'assombrir. Il y a aussi un contraste dans la luminosité au premier plan et l'obscurité à l’arrière plan. Ce contraste donne à l'œuvre un sentiment de calme et de paix, ce qui est très rare dans les peintures de Van Gogh à cause de son instabilité mentale. Les couleurs riches contribuent aussi à cet effet. Les petits coups de pinceau rendent cette scène dynamique, comme si les gens, la lumière et les arbres bougent avec l'air. Mais, parce que les gens sont à l'arrière-plan, il y a un sentiment de solitude qui vient des problèmes mentaux de Van Gogh.
J'ai choisi Van Gogh parce que j'aime son style de peinture et j'ai vu beaucoup de ses chefs-d'œuvre, comme la Nuit Étoilé, en personne. Van Gogh exprime très bien l'émotion dans ses tableaux. Il les peint avec des petits coups de pinceau, donc, les gens apprécient l'effort qu'il a mis dans son travail. Ce qui m'a surpris, c'est comment il a pu peindre malgré ses conditions mentales. Je m'intéresse à son amitié avec Paul Gauguin. Une querelle avec lui a fait Van Gogh couper son oreille, c'est incroyable. Aujourd'hui encore, Van Gogh est une inspiration pour d'autres artistes parse que ses peintures vivent éternellement.


Bibliographie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.