lundi 2 mars 2020

Blog #7: Le Travail d’Edgar Degas

Le Travail d’Edgar Degas
Edgar Degas était un artiste français et est né en 1843 et mort en 1917. Il a vécu quand l’impressionnisme était né, pendant la XIXème siècle. Il est le fils d’une mère Créole et un père bancaire, et le plus âgé de cinq enfants. Il a peigné quand il était jeune, a étudié la littérature au lycée et après, il a fait une atelier seulement pour ses tableaux. Mais son père a désiré qu’il aille à l’école de loi, qu’il a détesté, et après quelques temps, il était accepté à l’École des Beaux-Arts. En 1859, il a déménagé au Italie, où il a étudié et copié l’art de Michelangelo, Raphaël, et Titien (l’art ancien). Ensuite, il a déménagé à Louisiane pour une petite temps, mais après que son père avait tombé malade, Degas est revenu en France. Il aimait les peintures des autres artistes, et il les a collectés. Mais son frère a collecté plusieurs dettes, et Degas avait besoin de payer en vendant sa collection.
Il est connu aujourd'hui pour ses oeuvres impressionnistes et réalistes. Il était un artiste impressionist, mais il n’aimait pas cet nom. Aujourd’hui, il est connu pour ses portraits des danseuses de l'opéra, et aussi ses portraits de la vie quotidienne au Paris. Ses oeuvres plus connues sont L’Absinthe et La Classe de Danse-- ses techniques sont très claires de voir. Il a utilisé les lignes fortes et les couleurs intenses pour créer ses images, et avec le temps il a appris les techniques avec les peintures à l’huile et des pastels. Ses sujets uniques qui caractérisent son travail sont les danseuses de l'opéra. Ces oeuvres étaient un peu controversés, mais en generale il a eu une réputation pour ses dessins industriels. La controverse avait venue de sa sculpture La Petite Danseuse de Quatorze Ans, qui était vu comme moche et mauvaise par des critiques parce que Degas a créé la sculpture avec la réalité de la vie dans sa tête, pas l'esthétique ou la plaisir des autres personnes.  
Une de ses oeuvres clés est L'Étoile. Au centre d’oeuvre, il y a une danseuse principale sur un étape. A l’arrière plan, il y a les autres danseuses, mais la danseuse principale est vraiment l’étoile. Degas a utilisé les techniques impressionnistes, mais avec une mélange des autres techniques. Il a utilisé les petite lignes floues de couleur avec la peinture à l’huile. Ses couleurs sont foncés et chaudes, mais pas intenses. Les lumières de la scène sont réfléchit sur la grande jupe blanche de la danseuse principale, et cela est dans contrasté avec les plus obscure danseuses à l'arrière plan. La peinture donne des sentiments d’émerveillement avec la lumière et la beauté de la danseuse. Il signifie comment cet danseuse peut être pauvre et triste, particulièrement pendant le temps quand Degas a fait cette peinture (le mouvement Victorienne et la dystopie qu’il a créé), mais quand elle danse, elle est comme une étoile-- lumineuse et très jolie. 
J’adore beaucoup l’art de Degas pour des raisons. Je trouve sa façon de peinture très jolie et élégante, et j’adore comment ses lignes coulent et créent les images doux. Aussi, ses sujets sont très intéressants. Les danseuses ont une place dans ma coeur, et la façon dont il lui a peint est incroyable. Il a capturé le mouvement très fantastique, et avec seulement ses peintures. Il a peint les scènes des cafés aussi, et ils sont très vive et beaux. Une chose qui a me surprise est qu’il n’a pas envisagé lui-même comme un Impressionniste, mais aujourd’hui, nous appelons Degas comme ça!


Bibliographie


http://www.impressionniste.net/degas.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Degas

https://www.musee-orsay.fr/fr/collections/catalogue-des-oeuvres/resultat-collection.html?no_cache=1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.