lundi 2 mars 2020

Blog#7: César Baldaccini

César Baldaccini est né le 1er janvier 1921 à Marseille, et il est mort le 6 décembre 1998 à Paris. Il était le fils de Omer and Leila Baldaccini, qui sontvenus d'Italie. Ils étaient propriétaires d'un modeste commerce de vins. Il a assité à l'École des Beaux Arts de Marseille en 1935, et ensuite, à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1943. Après il a obtini son liscense, il a réalisé que le marbre de Carrare était trop cher. Il ne pouvait pas se les offrir, alors, il a fait ses oeuvres avec la vieille ferraille. Il les a obtinni en travaillant dans une banlieue à Paris où il y avait beaucoup de ferrailleurs. C’est à cause de son manque d'argent qu'il s'est devenu intéressé tout d'abord aux matériaux de récupération. En 1949, César a initié à la soudure à l'arc dans une menuiserie industrielle de Trans-en-Provence et a utilisé le plomb en feuilles repoussées et des fils de fer soudés, qui est devenu une grand part dans ses oeuvres.
En 1960, il a participé dans la création du Nouveau Réalisme avec ses amis Yves Klein, Arman, Jacques Villeglé and Raymond Hains. Ce mouvement était fondé sur la question si l’art doit élever ou idéaliser un sujet. Bien que le mouvement n’a pas vécu très long, il a eu un fort impact sur l’art moderne. César est connu pour sa représentation des animaux (y compris les hommes) et insectes et les matériaux qu’il a utilisé. Bien qu’il a utilisé des ferrailles, son originalité fait il à l’un des sculpteurs moderne de plus important. Ses oeuvres ont reçues avec admiration et étonnement, et ont exposé mobdialement. Il a aussi changé l’art de métal sculpture avec son invention du compression d’automobile.
Pour il, le théme du corps humain est très important. Ce principal est evident quand il a preparé pour l'exposition de la galerie Claude Bernard, "La Main, de Rodin à Picasso", en créant un grand modèle de son pouce et en l’agrandant. Le chef-d’oeuvre, titré  <Le Pouce de César>, est devenu une de ses oeuvres les plus populaires. Cette sculpture bronze a une hauteur de ~3.66 mètres et a une pèse ~17,000 kilogramme, cépendent, il y a beaucoup de détails et est un grand modèle du pouce de César. César l’a fait en créant un moule de son pouce et verser résine dans le moule. Plus tard, il l’agrandir avec les techniques traditionnelles. La sculpture répresente le chance en France, où l’original est stocker, et est une grande attraction touristique.
Je l’ai choisi parce-que j’aime son idée avec les materials de recyclage et je trouve ses ouvres intéressantes. Je pense que son aptitude de transformer les ordures aux chef-d’oeuvres est très impressionnant et je veux essayer un art comme ça un de ces jours. C’est intéressant que son style a developé parce-que il était pauvre. S’il n’était pas pauvre, il n’aurait pas réussi aujourd’hui. À mon avis, il réprésente l’idée que on peux reçu si on a les compétences et la motivation. Avec eux, même les ordures peuvent être belles.
Bibliographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.