mercredi 4 mars 2020

Blog #7 | Les Fauves: La Vie et l’art d’André Derain

Les Fauves: La Vie et l’art d’André Derain

André Derain est né à Chatou, Yvelines, Île-de-France, juste à l'extérieur de Paris, en 1880 et il y reste pour la plupart de sa vie. Sa famille était dans la classe moyenne supérieure. Il a commencé à peindre à l'âge de 15 ans. Avant d'être artiste, Derain espérait réussir en ingénierie. Ses parents voulaient qu'il gagne beaucoup d'argent. Henri Matisse a convaincu ses parents de le laisser peindre comme son travail. Après, Il a commencé à étudier l'art à l'Académie Julian. Matisse et Derain ont peint ensemble, en utilisant des couleurs extravagantes, comme rouge, jaune, et bleu. Bien qu'il soit plus connu aujourd'hui pour la création de fauvisme, étrangement, son art conservateur était plus réussi à l'époque.  Il a reçu le prix Carnegie en 1928 pour sa “Still-Life with Dead Game” et a commencé à exposer à l'étranger, à London, Berlin, Frankfurt, et New York. Malheureusement, il est mort en Septembre, 1954.
Il était très influent, parce qu’il était le co-fondateur du mouvement Fauvisme, avec Henri Matisse. André Derain était un pionnier dans les arts, en ayant commencé l’utilisation des couleurs très bizarres et intenses. Avec Matisse, il a influencé de nombreux artistes dans le mouvement de cubisme et fauvisme. Derain a puisé son inspiration pour le cubisme dans l'art africain et a travaillé avec Picasso sur le développement du cubisme. ‘Les Arbres’, l'une de ses peintures les plus célèbres, montre des arbres d'une manière très bizarre et intense, avec des couleurs vives et contrastées. Il a utilisé des lignes et des couleurs très audacieuses qui n'étaient pas réalistes, quelque chose de nouveau dans l'art. Derain a changé son style très souvent et rejetterait l'art moderne, donc, des artistes plus âgés ne l'aimaient pas, mais il a été appelé "le plus grand pouvoir des jeunes peintres français".
À mon avis, la meilleure oeuvre de Derain est ‘Bateaux à Collioure’. Le sujet du tableau est un port, qui a beaucoup de bateaux sur un océan avec des gens qui marchent sur le quai. Derain a utilisé les couleurs très audacieuses et intenses pour des choses qui étaient généralement très simples. Par exemple, il utiliserait le bleu et le rouge pour les bateaux. Les lignes sont très floues, et la peinture est principalement remplie de gros points colorés. Aussi, je pense que c'est sa meilleure peinture parc qu’il a créé une belle scène avec juste des points. Cette oeuvre montre que l'on peut imiter la vie sans être réaliste, et je l’aime beaucoup. Cette peinture est une bonne représentation de l'idéologie d'André Derain. Il a dit que "Art must not be intelligent; art is a jouissance, an enjoyment.", et cette peinture convient bien. Ce n'est pas très détaillé, mais crée une scène belle et chaleureuse.
J’aime le style de Fauvisme parce que c’est très intense et non conventionnel, mais il montre des scènes très belles. J'aime surtout les oeuvres de Derain, parce qu’ils créent une ambiance calme, mais les oeuvres sont très simples. Par exemple, ‘Bateaux à Collioure’ crée une ambiance très chaude, et il ressemble à un jour d’été. Aussi, j'aime que Derain peint dans beaucoup de styles. Comme Derain, j'aime aussi faire une variété de choses, et je n'aime pas rester avec un chose.


 Bibliography:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.