jeudi 5 mars 2020

blog 7: les hauts et les bas de paul gauguin

Pranav Chittharanjan : Les hauts et les bas de Paul Gauguin
Paul Gauguin, né le 7 juin 1848 et mort le 8 mai 1903, était connu comme graveur, sculpteur et peintre. Il a beaucoup voyagé. Il est né en France et déménagé à Rouen, Copenhague, Tahiti et les îles Marquises. Il avait 2 épouses et 7 enfants. Il est allé à une école de préparation de la marine et apres "Lycée Jeanne D'Arc". Ensuite, Gauguin est devenu un marine marchand et a été dans la marine pendant 6 ans. Il est rentré chez lui et est devenu courtier en valeurs mobilières après la mort de sa mère. Sa carrière de peintre s'inspire d'un collègue courtier en valeurs mobilières, Émile Schuffenecker et Camille Pissarro, peintre impressionniste. Il a peint pendant son temps libre et quand la bourse s'effondrera [stock market crashed] en 1882, il a décidé de devenir peintre à plein temps. Il a déménagé aux îles Marquises à la fin de sa vie, pour peindre et s'inspirer. Il y’est mort quelques années plus tard.
Gauguin est connu comme un artiste post-impressionniste, cependant il mélange à la fois des techniques post-impressionnistes et les impressionnistes dans ses œuvres d'art. Il a peint de nombreux sujets simples et des cultures différentes, et a inspiré les jeunes peintres à peindre des sujets simples et l'art abstrait en peignant cela. Il est surtout connu pour ses couleurs vives et qu'il a fait sa propre vie de la peinture. Il a aussi été très influent pour Pablo Picasso et Georges Braque lorsqu'ils ont fait le cubisme. Le cubisme est un art géométrique. Son utilisation de la couleur a aussi aidé le fauvisme à se développer. Deux de ses tableaux les plus célèbres sont «Spirit of the Dead Watching» et «The Yellow Christ». Ils sont célèbres parce qu'ils représentent des cultures différentes et religions et il utilisait des couleurs vives et simples avec un coup de pinceau fort et droit. En premier, Gauguin n’a pas eu beaucoup de succès, mais après un certain temps, beaucoup de gens ont aimé son art.
Cette œuvre d'art s'appelle «Femmes de Tahiti» ou en anglais, «Tahitian Women on the Beach». C’est une peinture à l'huile créée en 1891 et qui se trouve aujourd'hui au Musée d'Orsay. Gauguin a gagné l'inspiration en voyageant à Tahiti. La peinture représente un style impressionniste et un style post-impressionniste. Le sujet du tableau est 2 femmes sur la plage. Ce sont comme des femmes réelles et que personne ne sait qui elles sont. C'est une journée normale pour ces femmes. Elles ont l'air de penser et sont tristes. Elles sont au centre du tableau. Les couleurs qu'il a utilisées sont le jaune, le vert, le rouge, le blanc, le marron et le rose et les sont distinct et brillant. Il y a un motif très similaire à ses coups de pinceau et ils sont épais et facils à voir. Coups de pinceau les simples font imaginer facilement que vous êtes sur la plage avec elles. Je pense que cela représente la culture tahitienne et la vie quotidienne des femmes.
Gauguin lived a crazy life. He lived in many places and also joined the navy. He has traveled to many places to discover culture and life and to find inspiration. He mixed impressionist and post-impressionist techniques to create his own style. I admire that he transformed his passion into his work and that he never gave up. Like Gauguin, my passion is art, photography and videography. I want to become a photographer / videographer. It inspired me to keep doing the things I love. He also helped inspire young painters with his paintings from different cultures. I was surprised that he had 7 children and died very young.
Bibliographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.