Metzinger est connu aujourd’hui pour la création de l’école de cubisme. Il a enseigné beaucoup de personnes sur le style Cubist. Il a contribué à la montée du cubisme. Il a écrit Du Cubisme avec Albert Gleizes. C’est un essai important qui a établit les théories et les bases du mouvement, en complément d’autres écrits qu’il a rédigé sur ses contemporains et la peinture moderne. Quelques-unes de ses œuvres les plus connues sont Baigneuses, La Femme au Cheval, Danseuse au café, et Les Baigneuses. En employant ses théories, il a créé ces peintures, en créant le caractéristique de pouvoir être regardé sous de différents angles. Cette technique peut être vue dans toutes ses peintures. En appliquant et en combinant une géométrie non euclidienne à son œuvre avec des éléments réels, il a créé des chefs-d'œuvre qui étaient beaux et différents. L'essentiel de la géométrie non euclidienne a résidé dans la compréhension de l'espace autrement que par la méthode classique de la perspective; une compréhension qui a inclus et intégrer la quatrième dimension avec trois espaces. Ce style est devenu le cubisme cristallin et a conduit au modernisme. Metzinger était bien accepté par la communauté d’artistes de son époque parce que le Salon des Indépendants a aimé ses idées et ses peintures. Sa personnalité artistique et son rôle de médiateur entre les cubistes, le public et d'autres artistes l'ont également rendu, lui et son art, plus acceptés.
La Femme au Cheval, 1911-192
Une des peintures de Metzinger est La Femme au Cheval. Le sujet est une femme et un cheval. La femme porte seulement un collier de perles et elle est immergée dans un paysage avec des arbres et une fenêtre à l’arrière plan, et un vase avec des fruits et de la végétation au premier plan. Le cheval est immergé avec elle. Tous les objets du paysage sont clairement empruntés au monde naturel. En utilisant la perspective mobile, on peut voir plusieurs aspects de la peinture simultanément. Metzinger était la première personne qui l’a utilisée pour montrer une représentation de l'image totale. Cette idée est considérée comme un principe fondateur du cubisme. On voit que la femme est à côté du cheval, mais elle est aussi assise dessus à cause de cette idée de perspective mobile. Malgré la fracture intense des surfaces, la femme reste belle, élégante et raffinée. Il y a une sensation de profondeur de champ aplatie. Metzinger a utilisé des bleus subtils, de l'ombre brute et de la terre de Sienne brûlée, des couleurs influencées par George Seurat, parce que les cubistes étaient monochromes et ils se sont concentrés sur la forme, mais pour metzinger Seurat l'a influencé et d'autres pour montrer l'émotion en utilisant la couleur avec la forme.
Même si je n'ai pas eu ma première option et que j'ai dû choisir Jean Metzinger, j’ai vraiment aimé faire des recherches sur lui et le Cubisme parce qu’ils sont intéressants et leur impact sur la science a attiré mon attention. Je ne savais pas qui il était quand j'ai commencé. Malgré cela, j'ai appris qu'il était très important pour le développement du modernisme. Il est intéressant qu'il ait été influencé par Picasso et d'autres, mais il est rapidement devenu une figure éminente. J'ai appris que ses peintures, notamment La Femme au Cheval, ont influencé le développement de la mécanique quantique. Niels Bohr, un scientifique bien connu, a lu le cubisme et a pensé que la totalité d'un électron est à la fois une particule et une onde, mais quand vous l'observez, vous choisissez un point de vue particulier. Le cubisme et le travail de Metzinger le sont directement influencés. Je pense qu'il est intéressant qu'un artiste puisse avoir un impact aussi important sur la recherche scientifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.