vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Salut! Je suis de les Etats-Unis, et je voudrais parle de les deux systemes scolaires differents de l'Etats-Unis et la France. 


Élève français: Ah oui! En France, nous assistons à le collège pour quatre ans, sixième a neufème, et à le lycée depuis trois ans: seconde, première, et terminale


Moi: Oh, c'est très interessant! A mon lycée, nous assistons depuis quatre ans, neufème a terminale. Et est-ce que tu as des épreuves? Quel type?


Élève français: Nous avons le bac, que nous prenons pendant notre deuxième demi de notre année terminale. Ç'est notre note finale. 


Moi: Vraiment? A l'Etats Unis, nous prenons le SAT pendant notre ans première et terminale, mais c'est seulement un pièce de notre demande d'inscription. Nous avons aussi un dossier, et des lettres de recommendation. Après nous avons ramasser tout ça, ensuite nous envoyons le demande à des universités. Et est-ce que tu as un majeure quand tu vas à l'université?


 Élève français: Bien sûr! C'est different en France, je pense: Nous choisissons un enseignement en collège, si nous voudrons de suivre un cursus technique ou générale. C'est different en Amerique, oui?


Moi: Oui! Nous choisissons un majeure en terminale, et suivre une orientation comme l'informatique, le droit, ou les sciences humains. J'avais aucune idée de quel je voudrais faire a cet âge! 


 Élève français: C'est un peu comme le France, mais je vois les differences. C'est interessant! 





Search Results

Web results

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.