vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Bonjour, ravi de vous rencontrer! 

Élève français: Bonjour, je viens d'emménager ici.  Est le système scolaire ici très diffèrent de la système français?


Moi: Je ne sais pas grand chose au système en France. Peux-tu m'en parler?


      Élève français: Oui, pour commencer en France les étudiants vont à l'école pendant trois années. Dans la première année du lycée, à la fin, nous devons 1.prendre une décision et nous choisissons 2.une orientation ou un spécialité. 
      
      Moi: Oh là là, c'est très diffèrent du lycée aux États-Unis. Ici, nous 3.assistons à le pour quatre années et nous n'avons pas à choisir  4. une filière à la fin du quatre années.
   
      Élève français: Bien mais que dire de la Bac? Pour 5.une insertion 6.faire études supérieures?  C'est très 7.sélectif et 8.une épreuve qui détermines votre 9.formation dans l'avenir. 
    
      Moi: Nous n'avons pas le Bac, pour 10.recevoir notre diplôme nous devons avoir une bonne 11.moyenne générale et 12.subissons 13.le contrôle continue des connaissances. Cependant, il est important de prendre l'ACT ou le SAT si vous voulez aller dans une université certaine. 

      Élève français: Bien en France si vous 14.formez et recevez un bonne 15.note dans le bac vous aurez beaucoup d'options pour votre 16.études supérieures. Pour exemple 17.le HEC est pour les étudiants qui ont passé le bac avec un très bonne note. 

      Moi: Et que dire des personnes qui 18.échouent, ont-ils un 19. repêchage? 

      Élève français: Cela dépend, si votre score est supérieur à 8 sur 20, vous pouvez le reprendre. 

      Moi: Ok je comprends mais j'ai oublié de poser des questions sur le collège. Combien d'années étudiez-vous au collège? 

     Élève français: Nous étudions au collège pour quatre années et avec trois années de lycée c'est notre 20.l'enseignement secondaire. A la fin du 5éme les étudiants doivent 21.prendre une décision; descendre dans 22.une filière d'un enseignement générale ou un enseignement technique. Mais cette option continue jusq'à 23.une date limite: 24.s'inscrire dans lycée.

    Moi: Alors, même au collège les étudiants doivent prendre des décisions difficultés. Ici collège est trois années pour explorant les nouveau courses et développez votre habitudes. En France chaque 25.niveau est de préparer l'avenir. 
   
    Élève français: Bien que les deux paies créent des personnes intelligents et travailleur.


     






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.