Moi: Bonjour! J'ai des questions pour toi avec la système scolaire française.
Élève français: Bonjour! Alors, quelles sont les questions?
Moi: D'accord. Je sais que dans aux États-Unis, si on voudrait 1. s'inscrire à l'université, on doit prendre 2. l'épreuve de SAT ou l'examen d'ACT. Est-ce que il y a un examen similaire en France?
Élève français: Très bonne question! Oui, il y a un examen similaire. L'examen s'appelle le Baccalauréat. On le fait dans 3. la terminale. Si on a réussit l'examen, on deviendra 4. bachelier. Si tu as un bon score, il y a la possibilité que tu peux 5. recevoir 6. des mentions. Mais si on a 7. échoué l'examen, on peut 8. se rattraper.
Moi: C'est très intéressant. J'ai entends que les français ne choisissent pas leur 9. majeure dans les universités. C'est vrai?
Élève français: Oui, parce que nous avons les écoles techniques qui offrent des 10. orientations pour les 11. postes specifiques. Dans ses écoles, il y a des 12. cursus pour un travail spécifique. Mais nous avons beaucoup des bonnes universités aussi. Par example, 13. HEC est un très bon école de commerce.
Moi: Et qu'est-ce que sont les 14. diplômes qu'on peut gagner?
Élève français: Dans les 15. IUTs, où une personne peut recevoir un 16. ensignement technologie, on peut obtenir un 17. DUT. Le diplôme de 18. BTS est après. J'ai des questions pour la système scolaire américain.
Moi: D'accord. Nous avons beaucoup des mêmes choses que tu as en France pour 19. la scolarité. Nous avons des 20. amphis, des 21. conseillers et conseillères, un 22. Ministère de l'Éducation, et des 23. travaux pratiques. Dans les universités, nous avons des 24. Restos Us et des 25. cités universitaires.
Élève français: Ah, oui? C'est intéressant. Oh la la! Je suis en retard pour classe, à la prochaine!
Moi: À plus tard!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.