vendredi 1 novembre 2019

Blog #4: Résumé de JdF

Au début de la film, Ugolin, une vétérinaire dans la Première Guerre mondiale, a retourné de Province. Il a apporté beaucoup des oeillets, et a voulu les faire pousser pour gagner d'argents. Son oncle, Papet, une payson, était inquiet, mais après un voyage aux super-marché, il était d'accord avec l'idée. Cependant, il y avait un grand problème. On a beaucoup d'eau pour arroser les oeillets, mais à la propriété d'Ugolin, il n'y a pas une source près. Mais dans la ferme de son voisin, Pique-Bouffigue, il y a une source grand. Ugolin et papet ont voulu acheter sa ferme, mais Pique-Bouffigue a refusé. Il et Papet se sont disputé, et Papet accidentellement a tué Pique-Bouffigue. Donc, Florette, la soeur de Pique Bouffigue, l'a heritée. Mais Florette est mort aussi, alors, sa fils, Jean l'a héritée.

Jean était un citadin et un percepteur, et il était aussi un bossu. Parce que ça, les villageois pense que il volera sa ferme et retournera à son village. Donc Ugolin et Papet ont bouché la source pour réduirer le prix de la ferme. Mais il a voulu rester chez de sa mèrè, et avait le plan d'émouvant dans la grange avec Aime, sa femme, et Manon, sa fille. Il a orginisé d'éléver des lapins pour gagner l'argent. Il était confiant dans son plan, et avait hâte de le faire.  Il était très travailleur, et au début, son plan a eu réussi. Il a eu la meilleur tere, donc ses moissons était le meilleur aussi.

Mais l'été est arrivé, et sans la source, ses récolte et ses lapins étaient mort. Il a devenu fou avec l'essai de trouver d'eau, et il ne plus reste d'argent. Dans son dernier l'essai, il a hypothéqué sa ferme à Papet, et a acheté les dynamites pour constuire un puits. Il a couté dans l'explosion, et un pierre l'a grève et il est mort. La ferme était transferer à Ugolin. Depuis ils ont accompli son goal, ils ont débouché la source. Manon l'a vu, et la film a fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.