mardi 21 avril 2020

Blog poste dû le 21 Avril 2020

Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?

Je pense que l'auteur dirait qu'on vieillissant et en apprenant plus sur les influences du monde telles que la richesse, le pouvoir et d'autres choses superficielles, on s'intéresse de plus en plus à ces choses. En accordance avec ses principes, le roi a dit "L'autorité repose d'abord sur la raison." (Chapitre X) On peut voir à partir de cette citation que le roi met l'accent sur la raison et se concentre uniquement sur des choses tangibles. Quand le Petit Prince voulait partir, le roi a dit "Ne pars pas, je te fais ministre!" (Chapitre X), parce qu'il accorde de l'importance sur le nombre de personnes et de choses qu'il peut gouverner. Ensuite, le Petit Prince a voyagé aux autres planètes. Il a noté que "Les vaniteux n'entendent jamais que des louanges." (Chapitre 11), ce qui signifie qu'il y a des adultes qui ne demandent que l'attention et les louanges du public.

Je pense que le roi est attentionnée, mais il est aveuglé par le pouvoir. Le vain est plus mauvais, car il se fiche des autres. Ils croient que les autres sont là parce qu'il faut qu'ils aient des gens pour les servir ou les féliciter. À moi, les deux servent d'exemple des extrêmes des gens égocentriques. Avant de lire le Petit Prince, j'ai pense qu'il y a plusieurs personnes qui sont egocentriques. Personnellement, j'aime interagir avec ces gens, car ils sont très prévisibles.

Merci d'avoir lu mon analyse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.