mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince

Thème: C'est quoi l'amour? Comment est-il montré?
    
         Dans "Le Petit Prince" la thème de l'amour est principalement montré entre le Petit Prince et la fleur.  Je pense que Saint-Exupéry décrirait l'amour comme confus et aussi d'être sur le compromis. Dans chapitre neuf nous regardons comment la fleur et le Petit Prince se comportent après leur problèmes dans les chapitres précédents. La fleur connais qu'elle a fait du mal alors elle dit "j'ai été sotte... Je te demande pardon. Tâche d'être heureux". Cette ligne définit grande partie d'amour selon Saint-Exupéry parce que la montré
comment l'amour est imparfait mais aussi que quand vous aimez une personne, vous devrez vouloir le meilleur  pour eux. Mais aussi je pense que l'auteur dirait que l'amour s'agit de sacrifice, comme comment la fleur dit "Ne traîne pas comme ça, c'est agaçant. Tu as décidé de partir. Va-t'en" mais elle dit que seulement pour qu'il parte et ne la voie pas pleurer. Elle montre son amour en disant des commentaires grossiers mais elle veut le meilleur pour le Petit Prince. Elle croix qu'il aura d'opportunités pour être heureux en partant et passer à autre chose.
           À mon avis, l'amour est un sujet déroutant et aussi différente pour chaque personne. Je croix que avant de lire le Petit Prince, j'ai pensé que l'amour est toujours simple mais dans cette historie, elle est c'est complexe. À premiere vue, la fleur semble impoli et exigeant mais quand elle se rend compte qu'elle contrariait le Petit Prince, elle dit désolé. J'ai toujours pensé que la communication est très importante dans une relation et pour la fleur et le Petit Prince c'est là qu'ils ont eu du mal. Mais à la fin quand la fleur dit que le Petit Prince devrait quitter, je croix que c'est par amour et non par colère. Elle a fait un sacrifice et d'une manière c'est une representation de comment amour est plus d'une personne. L'amour peut être dur mais ce sont tous les petits moments de joie ou colère qui sont rend le possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.