mardi 21 avril 2020

Blog #8

Je vais discuter de "Comment les perspectives des adultes se limitent-elles?". St Exupéry a développé ce thème des perspectives des adultes en donnant des exemples quand ils ne sont pas très curieux ou quand ils montrent des traits comme l'arrogance. Un exemple est quand le Petit Prince rencontre le roi. Cela en montre beaucoup, parce que le roi ne pense qu'à lui, parce que il est vain et arrogant. La définition du vain c'est quand quelqu'un ne pense qu'à lui-même. Cela montre qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit et qu'ils ne pensent pas aux autres et à leurs sentiments. Ils ne profitent pas de l'occasion pour comprendre les autres. Un autre exemple est lorsque le prince voyage vers un autre astéroïde. Il rencontre l'homme prétentieux, qui est aussi très vain. Il pense que tout le monde l'aime, mais il n'y a personne d'autre sur la planète. C'est un autre symbole de la façon dont les adultes ne peuvent penser qu'à eux-mêmes.

Je pense que j'avais déjà lu Le Petit Prince au collège, mais je ne m'en souviens pas. Avant de relire Le Petit Prince, je pensais que ce serait un roman très enfantin, une histoire au coucher. Mais, après l'avoir analysé plus en détail avec les questions de compréhension et la lecture attentive, je peux maintenant voir les thèmes et les symboles de l'histoire. Par exemple, au collège, je pensais que le prince voyageait simplement sur différentes planètes dans une aventure spatiale, mais je ne comprenais pas la signification du roi. Le roi était un symbole de l'arrogance et de la vanité chez les adultes et de la façon dont ils peuvent être très étroits d'esprit, ce qui est courant dans le monde réel. Certains adultes n'écouteront pas les opinions des enfants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.