mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un theme (Petit Prince ch9-11)

Q: Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?



     Saint-Exupéry montre la perspective limitée des adultes à travers le roi et le narcissique. Le Petit Prince "ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets." Ce point de vue est très limité parce que le roi n'a pas d'amis, il a des sujets seulement. Un homme comme lui est seul à cause de sa vision du monde. Quand le Petit Prince rencontre le narcissique, Saint-Exupéry dit que "Car, pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs." Ce point de vue est très limité parce que comme le roi, le narcissique se voit au-dessus de tout le monde. Les plupart des adultes se voient au-dessus des enfantes.
     Avant j'ai lu <<Le Petit Prince>>, Je ne pensais pas que les adultes pouvaient avoir une vision limitée du monde. C'est juste quelque chose auquel je n'ai jamais pensé. Maintenant, je comprends qu'un adulte vivre une longue vie, et qu'ils gagnent des préjugés à cause de leur expérience. Les adolescents, comme moi, sont practiquement des adultes. J'ai mes propres présupposés du monde. Je pense que je suis comme le narrateur, et je me demande si je suis vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.