mardi 21 avril 2020

Adèle S--- Analyse d'un thème (Petit Prince 9-11)



Saint-Exupéry, l’auteur du petit prince, répondrait à la question: comment est-ce que les perspectives des adults sont-elles auto-limitantes par dire que les adults ne sont pas assez créatifs comme les enfants. Les adultes se soucent plus des petits détails et des chiffres, et ils n'ont pas l'esprit ouvert aux idées et fantasmes des enfants. Un exemple de l'esprit fermé des adultes est une phrase du Roi dans le chapitre 10. Le Roi a dit, “Il est contraire à l'étiquette de bâiller en présence d'un roi”. Ce montre qu’il est définit dans ses idées qu’il gouverne tout le monde, alors il ne peut pas accepter que le petit prince baille. Aussi, le roi a dit qu’il “ne tolérait pas la désobéissance”, dans chapitre 10. C’est une autre exemple pour comment le roi n’est pas ouvert d’esprit, et il devrait devenir plus insouciant et heureux comme des enfants.

Avant que j’ai lu le petit prince, j’ai su que les adults avoir les perspectives auto-limitantes parce qu’ils avaient vu beaucoup du monde que les enfants. Les enfants n’ont pas assez d'expérience, et le résultat est que les enfants avoir tous les croyances et fantaisies. Par exemple, les enfants pense que le pere noel est vrai, mais en réalité, les adultes donnes les cadeaux à eux. Après j’ai lu le petit prince, je pense que d’etre plus comme le petit prince signifie qu'on sera plus heureux. Le petit prince est créatif et heureux, alors il sait le vrai bonheur, pas comme le vaniteux et le roi, les adults avec les perspectives auto limitantes. 

Dans mon expérience, Quand j'étais très petit, J'étais encouragé par mes profs et ma famille que je dois être très créatif tous les temps, et faire que je veux. Mais quand je suis allé au collège, l’environnement des amis et leur parents m’a appris que je devais étudier pour un bon universite. J’ai appris plus tard que je peux, et je devrais faire que je serais heureux avec, et je dois aussi être créatif. Je dois pas seulement faire que les adults veulent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.