mardi 21 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince

Les perspectives des adultes sont auto-limitantes car elles les empêchent d'être créatifs et confiants. Au chapitre 10, le roi dit: "Car non seulement c'était un monarque absolu mais c'était un monarque universel". Bien que le roi soit parfois intelligent, certaines de ses demandes sont déraisonnables et veulent gouverner le monde entier. Un autre moment de limitation automatique est dans le chapitre 11, où l'homme dit: "Voilà la visite d'un admirateur!" L'homme veut la validation de tout le monde autour de lui qui se limite. Dans ces moments, les deux se soucient trop de ce que les autres pensent, qui est l'auto-limitation.
Avant de lire le petit prince, j'ai pensé que les adultes sont très auto-limitants. Bien que pas tous, beaucoup sont proches d'esprit. Dans le premier chapitre, lorsque les adultes pensaient que l'image était un chapeau, je pensais à la façon dont beaucoup d'adultes étaient ouverts aux nouvelles possibilités. Plus tard dans le chapitre 11, lorsque le vaniteux cherche l'admiration des autres, j'ai pensé à combien de personnes veulent que la validation des autres se sente bien. Je pense que cela m'a appris à être plus ouvert d'esprit et ouvert à de nouvelles possibilités. De plus, cela m'a appris que parfois nous devons surmonter des difficultés, mais nous pouvons réussir si nous essayons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.