lundi 20 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Q: C'est quoi l'amour? Comment est-il montré?

Le thème de l'amour est écrit le plus dans l'histoire. Chaque personne montre l'amour différemment, et c'est par choix. Mais la façon dont l'auteur, Saint-Exupéry, écrit sur l'amour est différente dans chaque personne dans l'histoire. Il choisit d'écrire sur le fait que l'amour ne signifie pas de grandes actions, mais de petites choses que les gens font dans la vie pour les autres. Le petit prince fait de petites choses pour sa planète pour montrer son amour. Il s'en soucie en enlèver régulièrement les baobabs. Il arrose également la planète et la fleur et la représente de tout. Même lorsque la fleur ne dit pas qu'il l'aime, le petit prince de lui dit au revoir et qu'il l'aime. La fleur lui fait enfin savoir qu'il aime aussi le petit prince, mais "[le petit prince] fut surpris par l'absence de reproches. Il restait là tout déconcentré, le globe en l'air. Il ne comprenait pas cette douceur calme." L'auteur a créé le personnage comme symbole d'amour. Il voulait montrer que l'amour signifie prendre soin des autres.

Avant de lire le Petit Prince, je pensais que l'amour était facile. Prendre soin de quelqu'un signifiait que vous l'aimiez. Mais, je pensais aussi qu'acheter des cadeaux chers et faire de grands événements pour eux ne montrait pas l'amour. Après j'ai lu l'histoire, j'ai réalisé que l'auteur était également d'accord avec mes pensées. Il croyait aussi que l'amour n'exige pas de grandes actions, mais de simples actions soins.

Dans ma vie, j'ai rencontré des gens similaires aux personnages du petit prince. Des gens comme le roi, qui sont très fiers, ressemblent à beaucoup de membres de ma famille. Dans la culture indienne, les adultes pensent généralement qu'ils ont raison quoi qu'il arrive. Ils pensent que leurs décisions sont les meilleures et refusent d'écouter quelqu'un d'autre comme le roi. Dans l'histoire, la rose est aussi un symbole de fierté, mais aussi de mal. La fleur semble blessée et ne montre donc pas son amour. "Le Petit Prince" veut montrer aux lecteurs comment aimer, avec les différentes choses qu'il fait pour montrer qu'il se soucie des autres et de sa planète.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.