lundi 20 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince

C'est quoi l'amour? Comment est-il montré?

Dans Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry, l’amour s’a adressé comme l'émotion qui se connecte aux autres. Sa philosophie au sujet est montré à travers le Petit Prince et les relations qu'il construit avec les gens qu'il rencontre. Par exemple, au chapitre 9, le petit prince dit au revoir à la fleur car il s'éloigne de la planète sur laquelle ils avaient habité ensemble. Si le Petit Prince n'avait pas établi de relation avec la fleur, il aurait trouvé plus facile de se séparer d'elle. L'amour a révélée les émotions du petit prince et de la fleur. Il est évident que leur amour mutuel soit la raison dit au revoir est très difficile. En outre, l'amour peut aveugler un individu de la réalité. Par exemple, le Petit Prince essaie de rationaliser la traitement irrationnel de la fleur envers lui avant de la quitter. <<Il ne comprenait pas cette douceur calme.>> Le petit prince a clairement des émotions compliquées envers la fleur. En alternance avec le Petit Prince et la fleur, comme on peut voir du roi au chapitre dix, on peut aspirer à aimer les autres parce qu’ils sont seuls. <<Il n’y a personne là-bas non plus…>>, parce que le roi est seul, il ne peut pas établir de relations. Par conséquent, il ne peut pas apprendre à aimer personne.
Avant de lire le Petit Prince, je pense que l’amour était une émotion compliquée. En lisant le livre, je comprends qu'il est beaucoup plus compliqué. Je pense maintenant que l’amour soit fatigant et jamais facile. Je souhaite parfois que nous puissions tous voir comme le Petit Prince—très simplement. Une comparaison que je pourrais faire entre ma vie et le Petit Prince considéré est le vaniteux au chapitre onze. Le vaniteux est obsédé par lui-même et il pense que c'est l'amour. Il est honteux que l’amour doivent sur nous-mêmes. Toutefois, je suis parfois coupable de penser à moi d'abord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.