mardi 21 avril 2020

Blog # 8: Analysis of a theme of the Little Prince


L'auteur, Saint-Exupéry répondrait à cette question en disant que les adultes ont des perspectives limitées. Il dirait que les adultes ne peuvent pas imaginer. Il croit que l'imagination d'un enfant est sans fin. Dans le chapitre 10, le roi ne peut pas imaginer n'avoir personne pour commander, et c'est pourquoi il continue d'ordonner au Petit Prince de faire les choses. Au chapitre 11, le vaniteux a également toujours besoin de quelqu'un pour l'admirer continuellement. Dans ces deux chapitres, le Petit Prince ne peut pas comprendre comment ces adultes aiment faire les choses en continu. Les adultes ne veulent rien essayer de nouveau.

Je pense que les perspectives des adultes sont limitées parce qu’elles ne sont pas ouvertes à de nouvelles idées. Les adultes ne croient que ce qu'ils croient, ils ne peuvent pas imaginer comme les enfants. Les adultes ont grandi et mûri, et ils commencent à penser de manière plus logique. Les enfants sont jeunes, sans grande connaissance, ce qui permet une ouvert esprit  et de penser librement. Je pense que les adultes sont étroits d'esprit parce qu'ils ont trop de connaissances, et les enfants sont ouverts d'esprit parce qu'ils ont trop peu de connaissances. Avant de lire le Petit Prince, je n'avais en fait jamais pensé à cette question. Je venais de penser que les enfants sont très curieux. Maintenant, je pense différemment que les enfants sont plus imaginatifs que les adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.