lundi 20 avril 2020

Blog #8 Analyse d'un Thème du Petit Prince


« Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes? »

St Exupéry a développé le thème des perspectives des adultes avec des exemples quand ils sont fermés d’esprit et pas très curieux. Les aventures du Petit Prince, comme la visite au roi et le vaniteux sont très informatifs, parce que ce sont les traits que nous pouvons trouver dans la vie quotidienne. « Pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs » (Chapitre 11). C’est vrai, les vaniteux ne peuvent pas voir les choses après eux-mêmes. Ils sont très égoïstes, et pas curieux ou humble. Ce sont les hommes dans nos vies, les hommes qui pensent seulement pour eux-mêmes. C’est vrai, ils ne sont pas très exagérés comme le vaniteux dans ce livre, mais ils ont les mêmes traits subtils. Le roi est aussi le même—mais il a plus raison. Oui, il dit que « les étoiles [lui] obéissant » (Chapitre 10), mais il aussi sait que s’il ordonne au ses sujets de se jeter dans la mer, ils vont révolutionner. Beaucoup des adultes sont le même, ils sont un mélange de raisonnable et pas raisonnable.

Avant de lire le petit prince, j’étais curieux, parce que j’ai lu l’introduction avant de lire le livre. J’avais pensé que je vais apprendre quelque « secrets » de comprendre les enfants, mais après j’ai fini le livre, j’ai plu parce que j’ai trouvé que tous ses mots sont vrais, et il est vrai que les adultes sont très auto-limitantes. A mon avis, c’est une cause de tristesse, la transformation de quelqu’un qui était très simple mais beaucoup plus complexe dans une personne très égoïste et méfiante. Mais j’ai réalisé que ces traits sont fréquent si on étudie le monde environ nous. Tous les jours, je vois au minimum un des vérités que St. Exupéry a parlé sur. La rose, par exemple, est comme des gens qui ont bonne intention, mais ils ont les expectations très grandes, alors, ils sont incompris. Quelquefois, les adultes sont raisonnables—par exemple, quelques ordres du roi. Il utilise la science a son avantage, et je pense qu’il est un peu infantile mais intelligent pour une adulte. J’ai appris que tous les gens ont ces traits, quelquefois, il est subtil, mais les autrefois il est très évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.