lundi 2 mars 2020

Pissarro: L'impressionniste Originale

Pissarro: L'impressionniste Originale 


Camille Pissarro est né 10 juillet 1830 et mort 13 novembre 1903. Il est né dans les Antilles danoises, mais a ensuite déménagé à Paris et à Londres. Il est mort à Paris. Le mariage de ses parents était étrange parce qu'ils étaient de la même famille. Quand il avait 12 ans, ses parents l’ont envoyé dans un école en France. Il s'est intéressé à l'art quand il est parti en France. Quand il avait 21 ans, un artiste qui s’appelle Fritz Melbye l’a convaincu de devenir un artiste professionnel. En 1885, il s'installe à Paris pour devenir l'assistant du frère de Fritz Melbye, Anton Melbye. Il a suivi des cours dans des écoles comme l'ecole des Beaux-Arts et l'Académie Suisse. Un artist qui s’appelle Camille Corot a inspiré Pissarro pour peindre en plein air. Au cours de sa vie, il a été bien respecté par ses collègues à la fois pour ses capacités de dessin et d'enseignement. 
Pissarro a joué un rôle important dans l'ère impressionniste car il a enseigné à de nombreux peintres impressionnistes et même à des peintres postimpressionnistes. Il a connu un grand succès et a mentoré et salué par des artistes comme Gauguin, Renoir et Cézanne. Il est également le seul artiste à avoir présenté son travail dans toutes les expositions impressionnistes de Paris. Il a été le mentor des quatre peintres post impressionnistes célèbres (Gauguin, Seurat, Cézanne et van Gogh) aussi. Il a pu inspirer d’autres artistes en peignant et en utilisant son style de coups de pinceau simples et flous. Pissarro peigne principalement la vie quotidienne des paysans Français, ainsi que la campagne. Ces peintures étaient très impopulaires quand il a commencé à peindre, mais plus tard, ils sont devenus acceptes dans sa communauté. 

Le Boulevard de Montmartre, Matinée de Printemps est un oeuvre célèbre de Pissarro. Cette peinture montre le Boulevard Montmartre à Paris, une rue animée avec beaucoup de monde et des charrettes. Il montre une scène de la vie quotidienne. Il est probablement midi car le ciel est clair. La peinture a été peinte principalement à l'aide de points de couleur et de petits coups de pinceau. Pour moi, cela fait de la peinture un vague rêve. Dans cette peinture, Pissarro 
 n'utilise pas de couleurs vives et utilise principalement les couleurs claires comme vert, marron, et blanc. Il peint les gens et les arbres sur la route en utilisant de petit coups de pinceau minces. Les coups de pinceau sont très flous aussi. Il n’y a pas premier plan ou arrière plan. Le ciel est peint d’un blanc uniforme et est très lumineux. 
Honnêtement, je m'intéressais à lui parce que son nom était unique. J’ai été surpris d’apprendre qu’il était très important pour le mouvement impressionniste. Je pense que ses tableaux sont simples mais significatives. Je pense qu’il était le peintre le plus important de son temps. J’aime beaucoup la façon dont il utilise les couleurs et les coups de pinceau dans ses tableaux. Il crée une atmosphère très calme comme un rêve. Une autre raison pour laquelle j’ai choisi Pissarro était parce que je n’avais jamais entendu parler de lui et je pensais qu’il serait intéressant de rechercher quelqu’un de nouveau. Je pensais que c'était étrange que même s'il était l'un des premiers impressionnistes et pionnier de nombreuses techniques, il n'était pas bien connu par rapport à ses collègues.




Bibliographie:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.