Pablo Picasso- Le Père de Cubisme et L’art Moderne
Yadhavi Saravanan, Pd 3
Pablo Picasso est né en 1881, à Malaga, en Espagne. Pour trop de sa vie adulte, il a habité en France, et après il a déménagé en Espagne dans 1904. Son père était une artiste qui a peindré les oiseaux et les autres animaux. Picasso a pensé que les arts plastiques sont très intéressants depuis qu’il était petit. Ses premiers mots, selon sa mère, étaient “piz-piz!” un mot en espagnol qui signifie “un crayon.” Il a participé “La Real Academia de Bellas Artes de San Fernando,” une école des arts en Espagne, où son père a enseigné. Quand il avait 14 ans, sa soeur Conchita, est morte avec la maladie “diphtheria”; alors beaucoup de peintures de Picasso a les structures du visage de Conchita. Picasso a épousé trois femmes, qui ont inspiré les filles et les femmes de ses oeuvres. Picasso avait utilisé beaucoup de structures de visages de ses femmes, leurs couleurs naturelles, et ses expressions dans les tableaux.
Picasso a beaucoup de périodes pour classifier ses pièces; toutes les périodes ont beaucoup de différences et détails. La première période est “période bleue,” (1901-1904) quand Picasso a pleuré la mort de son ami, Carlos Casagemas. Alors, les oeuvres de la période a une variété des couleurs bleus et verts, et les oeuvres créent les émotions froides et sombres, pour représenter le mort de Carlos. Après la période bleue, c’ est le “période rose,” (1904-1906) quand il a utilisé beaucoup de couleurs roses et dorés, pour recréer les couleurs du soleil. Après, ils utilisé beaucoup de formes rectangulaires et géométriques dans les périodes de “ l’art Africain”, “le Cubisme analytique” et “le Cubisme Synthétique.” à les périodes de cubisme, Picasso a créé beaucoup de techniques, avec les formes géométriques et carrés. Il a expérimenté les reflets/ombres de carrés, de couleurs, et les autres objets réalistes pour créer un visage ou autre objets. En premier, Picasso a suivi les structures classiques, mais après, il a concentré pour l’art moderne, avec les couleurs claires, fortes, et rigides. Un exemple de l’art de la période est la peinture “Torse de la Femme,” qui utilise ces techniques. La femme africaine a inspiré cette peinture, parce qu’elle a eu un visage différent des femmes européennes. Après ses tableaux de cubisme, il a travaillé avec le concepte de surréalisme, (1919-1929), quand il a mélangé les styles cubistes et figures geométriques pour créer les tableaux surréalistes. Après ça, pendant la seconde guerre mondiale, Picasso a habité à Paris, en France, quand les allemands a saisi le pays. à cette période, Picasso a montré beaucoup de patriotisme et sa haine pour les Nazis en créeant les peintures de guerre, violence. L’oeuvre Guernica est un reflet du temps de Seconde Guerre Mondiale, par exemple.
Un bon chef d’oeuvre de Picasso était Guernica, une oeuvre qu’il a fait pendant la Seconde Guerre Mondiale. à ce tableaux, c’est beaucoup de couleurs de noir et blanc, avec des formes géométriques et simples. Les lignes sont très flous pour créer les formes géométriques et de cubisme. Le style de peinture est moderne et il a combiné les personnages; par exemple, il y a un homme dans le peinture qui a été piétiné par une vache. C’est presque impossible pour séparer les deux figures, parce que le dessin a combiné les deux personnages pour créer une image différente et violente. Ensuite, ce sont les animaux aussi: la vache et le cheval. Le cheval a peur de l’horreur de guerre, (parce que une homme est attaqué une autre homme devant le cheval). L’homme qui a été attaqué est un soldat français et l’attaqueur est un soldat d’Allemagne, et se tableaux décrit la brutalité des Nazis avec ces personnages.
Moi, j’aime Picasso parce que je pense que ses oeuvres sontt très différents. Il a créé une nouvelle forme d’art, les formes géométriques et modernes, avec les couleurs claires. Beaucoup de peintures de Picasso reflète la société de la période quand il a peindré les oeuvres. Il est un artiste polyvalent. Il a créé beaucoup de tableaux variétés, classiques et modernes, en travaillant avec dévouement. Une morceaux importante de l’art de Picasso est son individualisme; ses peintures sont très personnel, avec les expériences de l’artiste. J’adore cette qualité dans les oeuvres de Picasso, parce que ils sont uniques.
La bibliographie:
“Pablo Picasso.” Wikipedia, Wikimedia Foundation, 6 Jan. 2020, fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Picasso.
“Guernica (Picasso).” Wikipedia, Wikimedia Foundation, 17 Jan. 2020, fr.wikipedia.org/wiki/Guernica_(Picasso).
Pak, Eudie. “How Pablo Picasso's Wives and Mistresses Inspired His Art.” Biography.com, A&E Networks Television, 21 June 2019, www.biography.com/news/pablo-picasso-wives-mistresses-inspiration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.