mardi 3 mars 2020

Paul Cézanne: Le Père de Tous

Paul Cézanne est né le 19 janvier 1939 à Aix-en-Provence et il y est mort aussi le 22 octobre 1906. Il était un enfant illégitime avec ses deux petites sœurs, Marie et Rose. Sa mère avait un ouvert-esperit qui influence le perspective et l’art de Cézanne. Cependant, son père a travaillé dans une banque florissante et il avait une vie ennuyeuse. Cézanne ne voulait pas devenir ennuyeuse comme son père. Au début de son carrière, son père n'était pas en accord avec ça, mais après, son père lui a donné un héritage de 40,000 francs quand il a fait son apprentissage à l'Académie de Charles Suisse. Lui et sa femme, Marie-Hortense Fiquet, se sont mariés en 1886. 

Cézanne a considéré le précurseur du mouvement post-impressionniste, du fauvisme et du cubisme, et aussi le père de l’art moderne. Il est un autre artist impressionniste qui le Salon a rejeté. Il peignait des portraits, la nature, les natures mortes (notamment les pommes) et quelques scènes religieuses. Les tableaux connus sont les perspectives différentes de la Mont-Saint Victoire. Il a utilisé les coups de pinceau petits, rudes et aussi grands pour ces tableaux. Il a influencé Matisse et Picasso a dit que <<il est le père de nous tout>> et <<mon seul et unique maître.>> Comme beaucoup de impressionnistes, il a peint les formes floues et ses portraits n’ont pas eu beaucoup de détailles clairs. Il a fait ressorti ses oeuvres en utilisant les couleurs intenses et foncés. 
Je décrirai “La Montagne Sainte-Victoire vue de Bellevue”. Ce tableau est une peinture à l’huile. Pendant sa vie, Cézanne a peint La Montagne Sainte-Victoire au des vues différentes. La scène de le tableau est pendant le crépuscule. Il l’est montre en jouant avec les couleurs chauds, particulièrement l’orange. Il aurait aimé la montagne et il a exprimé son amour en faisant les coups de pinceau doux. Malgré les formes floues, Cézanne a peint beaucoup de détailles clairs, notamment sur la montagne. Une chose intéressante de ce tableau est alors que la montagne est à l'arrière plan, elle est à la centre du tableau aussi. 
“La Montagne Sainte-Victoire vue de Bellevue” est le premier tableau de Cézanne que j’ai vu dans mon cours d’art. Après, j’ai appris qu’il a peint cette montagne avec les perspectives différentes. Je trouvais ce tableau incroyable le premier fois que j’ai vu. Il y a une autre connexion qui est plus personnel. J’aime aussi la variété dans ma vie, je n’aime pas la monotonie, et les tableaux de Cézanne reflètent la même idéal. Cézanne a utilisé beaucoup de techniques dans ses tableaux. Il n’a pas su les limites. Cézanne a grand influence sur les artistes après lui parce qu’il n’ai pas peur des art inconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.