mardi 3 mars 2020

Blog #7: Monet: L'artiste Impressioniste

Rutva Doshi
Monet: L’artiste Impressionniste
Monet est né en 1840 à Paris. Quand il est petit, son père voulait qu’il devienne un épicier, mais il voulait devenir un artiste. En 1851, il est entré au lycée des arts du Havre, ou Jacques-François Ochard lui a appris à créer des dessins et Eugène Boudin lui a appris à utiliser des peintures à l’huile. Après, en 1861, Monet a rejoint l'armée pour deux ans. Quand Monet est  revenu à Paris, il a rencontré Renoir, Bazille et Sisley, et ensemble, ils ont créés le mouvement Impressionniste. Plus tard, sa femme Camille Doncieux a donné naissance à son premier enfant, et après une année, Monet a tenté de se suicider dans la Seine. En se suicidant, Monet a montré qu’il était déçu par les popularités de ses peintures. Il a survécu, et en continuant peindre, ses peintures sont devenues populaires. Depuis la mort de sa femme, Monet a déménagé à Giverny. Par la suite, Monet est mort en 1926, à cause d’un cancer du poumon.
Monet est connu pour son tableau <<Impression, soleil levant>>. Cette peinture est la fondation du mouvement Impressionniste. Aussi, il l’a donné au mouvement Impressionniste, mais Monet n'était pas le premier peintre qui a peint les tableaux Impressionnistes. Monet est connu pour ses expériences célèbres de peinture avec la lumière. Il a peint des tableaux célèbres, comme <<la Cathédrale de Rouen>> et <<le Pont japonais>>. Ses tableaux ont été peintes aux moment différents de la jour pour exprimer les réflections de la lumière. En expérimentant les effets de la lumière sur les objets, Monet s’est fait connaître pour ses bonnes expériences avec la lumière. Les couleurs de ses tableaux n’est pas clairs, mais très flous. Son style d’art est dans le mouvement Impressionniste. Aussi, il est connu pour peindre avec de petites taches de couleur. Par exemple, il a utilisé le jaune, la rouge, le bleu, le vert, l’orange, le blanc, et le noir. En la peignant, Monet a pu mettre en valeur les petits détails.
Image result for la pont japonais


Cette peinture est un bon exemple d’un tableau de Monet. Quand Monet était à Giverny, il l’avait peint avec les couleurs très chaudes. Également, ses taches de couleur sont pâle, mais au même temps, ils le sont très claires. Il les a utilisé le vert, le brun, et un peu du jaune. En les utilisant, il rend la peinture plus réaliste. Cette peinture n’est pas simple. Au premier plan, il y a les nénuphars dans l’eau. A l'arrière plan, il y a l’arbres, mais à la centre, il y a vert un pont japonais. Les coups de pinceau sont lissés, et fortes. La signifiance de ce tableau est la nature. En signifiant la nature, Monet a montré qu’il est capable de capturer les effets de la lumière, sur la nature très magnifiquement. 
A mon avis, Monet est un très bon artiste, Je l’ai choisi parce que j’ai inspiré par son travail et son style d’art. Pour moi, je ne pourrais jamais peindre un si joli tableau comme Monet, mais les chef-d’oeuvre de Monet sont très grands. Je suis surprise que Monet a tenté de se suicider. Pour quelle raison est-ce que Monet n'était pas content avec son vie? Il est logique qu’il est malheureux avec ses peintures, mais  en sautant dans la rivière ne résoudra pas ses problèmes. La chose cool était qu’en travaillant dur, Monet a fait ses peintures avec succès. me rappelle de quelqu’un qui lutte constamment pour rassurer les succès. Monet est un tres bon artiste. Ses peintures avec les expériments avec la lumière est très magnifique. Mais ses tableaux est un petit partie de la mouvement Impressionniste, mais n’existerait jamais. Monet est l’un des meilleurs artistes de la mouvement Impressionniste. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.