jeudi 27 février 2020

Blog #7: Claude Monet, le pionnier de la frontière Impressioniste

Claude Monet: le pionnier de la frontière Impressionniste
La vie de Monet a commencé au le cinquième étage dans le 9e arrondissement de Paris. Il est né le 14 novembre 1840 et ses parents ont été très contents avec un fils. Pourtant, il faut dire quelien avec Monet était besoin d’amélioration. Tout d’abord, son père voulu être un fournisseur des bateaux. Malgré tout, il est étonnant que Monet ait continué ses cours de l’art à Le Havre. Alors, quand sa mère est morte, Monet a quitté habiter avec sa tante à Paris. Il a vécu parce que sa tante a fourni une éducation. À la longue, Monet il est retourné à Paris pour étudier au Louvre. Avec Charles Gleyre, il a créé un nouveau style de peinture en étudiant l’art art classique. Pour comprendre sa success, il faut tout d’abord la révolution de sa Impressionnisme. Monet aurait pu un carrière dans l’entreprise familiale mais il a plutôt commencé en peignant la Société Anonyme des Artistes, Peintres, Sculpteurs, et Graveurs avec Pierre-Auguste Renoir, Camille Pissarro, et Alfred Sisley. Il a acheté une maison à Giverny où il a peint des peintures. En conséquence, la mort de Monet le 5 décembre 1926 était une perte.
L’influence de Monet sur la société de ses temps incontestable. En premier lieu, Monet avait beaucoup travaillé avant qu’il est devenu célèbre. Il était nécessaire que Monet persévère après son rejet du Salon de Paris parce que sans , nous n’aurions pas su les émotions subtiles de la nature. Considérons par exemple, comment Monet a saisi la nature en peignant; Il a pu le faire en utilisant les techniques des lignes floues, d’une forme abstraite, le contraste, et le reflet de la lumière. Monet voulait peindre la nature comme il s'a passé avant notre yeux. L’exemple le plus significance d'oeuvres de Monet est “Le Lever du Soleil.” Il peint au Havre. Tandis que Monet avait peint les autres peintures, y compris “La Promenade,” “Coquelicots,” et “Nymphéas,” il ne les pouvait exposer à la Société Anonyme des Artistes, Peintres, Sculpteurs, et Graveurs. Il était regrettable que l'Académie des Beaux Arts ne fasse pas approuver de l’oeuvre de Monet. Toutefois, le rejet de Monet est un exemple pour être attentif à notre monde.
Image result for claude monet
Pour commencer, je pense que “La Promenade” par Monet est son œuvre la plus célèbre. Il n’est pas évident de la peinture que Monet ait peint son épouse Camille Monet et son fils, Jean Monet. Sans connaître l’histoire de Monet, on peut supposer que sa famille soit très important dans sa vie. Considérons par exemple comment Monet et son épouse sont amoureux. Il est triste de savoir que amour s’est terminé quand Camille est morte le 5 Septembre 1879. À mon avis, “La Promenade” est une preuve que le couple étaient heureux et la présence de Camille a amélioré l'art de son mari. Les techniques dans “La Promenade” exposent la pureté de Camille, la simplicité du vent de la nature, et l'intimité des Monets. En étant immergé la nature, Monet pouvait saisir les tourbillons du vent sur sa famille. Il a apprécié la tranquillité en peignant la nature. Monet avait utilisé la technique appelle “en plein air.” En fait, Monet préférait peindre en plein air parce qu'il pourrait aller aux scènes de la vie champêtre, de la vie courante, ou des allées dans les jardins. Prenons le cas de “La Promenade,” la peinture est en plein air montrer de la vie quotidienne. Monet avait saisi le reflet de la lumière des nuages et le ciel. C’est un exemple frappant de la contraste. Pour un autre point de contraste, il suffit de prendre Camille au premier et Jean à l’arrière. Jean ajoute de la profondeur par la lumière tout en étant à l'arrière. Son positionnement permet à Camille d’être la centre foncée. Je crois que la peinture signifie un moment de tranquillité dans la nature.
D’abord, il est convenable que je doive étudier Monet parce qu’il est mon artiste favori. J'ai vu pour la première fois le travail de Monet au Musée de Young à San Francisco quand j’étais plus jeune. En particulier, j’ai touchée par sa peinture series “Nymphéas.” Je continuerais à chercher les peintures de Monet aux musées différents. Pour donner un autre exemple, j’avais visité le musée Métropolitain d'art à New York où je n’ai que voulu voir “Bouquet de Tournesols.” Toutefois, quand j’ai visité le musée d’Orsay, j’ai compris que je n’avais pas vu tous les talents de Monet. Monet a changé le monde de l'art avec sa technique “en plein air.” Simplement, j’ai choisi de l’étudier parce que j’adore le reflet de la nature dans son art. Je me sens dans la nature en voyant ses peintures. Étant occupée, je peux oublier les émotions de la nature mais Monet nous aide à rappeler. Par la suite, j'ai trouvé en étudiant Monet, que j'ai été surprise de notre lien inhérent avec la nature. Malgré que Monet avait rencontré beaucoup d'épreuves, il a fait attention à sa famille et lui-même.


Bibliographie: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.