jeudi 23 janvier 2020

Blog #7: Une Galerie de Georges Seurat


Une Baignade à Asnières

Georges Seurat est né le 2 décembre 1859. Il est mort le 29 mars 1891 à cause de la tuberculose. Il était un peintre et dessinateur industriel français. Il a grandi dans une famille riche. Quand il avait 7 ans, il a commencé créer d'art. Il est allé à l'école Municipale de Sculpture et Dessin. Après, il a étudié l'art comme un sculpteur brièvement avant qu’il est allé à l'École des Beaux-Arts de 1878 en 1879. En inventant le style Néo-Impressionniste et le style pointilliste, Seurat avait beaucoup de succès dans les arts. En novembre 1879, la conscription obligatoire l'amèné à son service militaire pendant un an. En 1884, Seurat et ses amis ont fondé la Société des artistes indépendants où il pouvait exposer son tableau qui avait été rejeté par le Salon. Après, il a aussi créé le technique de chromo-luminisme. Sa femme était un modèle pour un dès ses tableaux. Ils avaient un fils. Deux semaines après Seurat sont mort à cause de la tuberculose, son fils est mort à cause de la même maladie. Deux mois après, le père de Seurat est mort aussi. 
Sa première grande peinture s'est appelle “Une baignade à Asnières.” Il a utilisé des textures carrées, simplifiées, et avec les esquisses. Son autre tableau, "Un dimanche après-midi à l’île de la Grande jatte" a établi le début du style de néo-impressionniste. Il a utilisé le style de pointillisme ou les sujets consistent de beaucoup de points des couleurs différentes qui ne sont pas mélangés ensemble si on les regarde attentivement. Il a appelé cette technique de couleur un combinaison du science et l’art. En premier, son style d’art de pointillisme n'était pas accepté par l’École des Beaux-Arts mais il y avait beaucoup d’autres qui l’admirait. Les sujets de ses tableaux sont toujours des scènes de la publique et le paysage. De temps en temps, il y a les gens dans les tableaux. 
Les sujets du tableau "Une Baignade à Asnières" sont les baigneurs à Asnières. C’est dans un endroit sur la rivière de Seine qui est à cote de Paris. L’importance de ce tableau est qu’il l’a créé en utilisant son style du pointillisme. Il l'a utilisé pour démontrer un mélange du classicisme et de l'impressionnisme. La Pointillisme était un nouveau style d’art ou l’artiste concentre pas seulement sur la lumière. En plus de la lumière, les couleurs différents créent l’effet de la texture de la peinture. Il a inspiré le nouveau mouvement de néo-impressionnisme.
J’ai appris que Seurat était intéressé avec la théorie de couleur. Il a su que les couleurs peuvent influencer les autres couleurs à côté d’eux. Donc, il employait la méthode des points dans ses peintures créer l’effet de la lumière, la chaleur, ou l’ombre. Je l’ai choisi parce que j’ai vu ses peintures pendant mon cours d’art dans ma première année. Une Baignade à Asnières est une très intéressante peinture parce-que il semble une tableau plus simple et grossière, mais il est très lisse et a beaucoup de détailles si on la voie plus attentivement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.