jeudi 21 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Bonjour Emmanuel! Aux États-Unis, on 1. s'oriente quand on 2. faire une demande d'inscription aux universités.

Élève français: Vraiment! Pour la 3. scolarité en France, nous 4. prenons une décision plus tôt. Pendant le collège, on peut choisir 5. d'inscrire à l'école Technique ou continuer à lycée.

Moi: Je sais 6. les niveux de la système scolaire sont differents en France. Ça c'est bon? 

Élève français: Peut être, mais c'est très difficile de changer 7. son domaine de la formation en France.

Moi: Oh là là, j'aime bien la liberté avec 8. ma spécialisation. Aux États-Unis, la plupart d'écoles ont des 9. conseillers pour aider les étudiants avec leur formation. Bien que c'est 10. facultatif, beaucoup des élèves utilisent cette opprotunité de discuter 11. les courses préparatoires

Élève français: Si on veut 12. un diplôme, on doit passer 13. le bac à la fin de 14. la terminale. C'est 15. une épreuve pour toutes les étudiants qui veulent 16. reçoivent un diplôme. Alors, on devient 17. un bachelier ou une bachelière! Avec le bac, les élèves souhaitent être 18. admis aux grandes-écoles (comme 19. le Brevet de technicien Supérieur). On dois avoir des bonnes 20. notes!

Moi: C'est pas facile! Pour nous, il y a l'ACT ou SAT qui se passent vers de une fois par mois. La plupart des élève les passe en 21. première. Tu peux 22. se rettraper de nombreuses fois.  Contrairement á France, 23. les frais d'inscriptin aux États-Unis sont très cher. 

Élève français: C'est incroyable! En France et aux É-U, il y a 24. des stages, 25. des apprentissages, et des formation des alternance!
Moi: Merci! À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.