vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Alors, dis moi des aspects du système scolaire en France. 
Élève français: Oui, pour commencer, il y a trois années du lycée et quatre années du collège. À la fin du collège, les élèves a deux options: 1. un enseignement général ou un enseignement technique selon les capacités et souhaits des élèves.
Moi: Oh, c'est très intéressant, parce que je pense que à l'âge de treize ou quatorze ans, c'est un peu tôt pour 2. prendre une décision de ce qu'on veut faire dans l'avenir ou dans quel 3. domaine de la formation on veut 4. faire des études
Élève français: Oui, c’est vrai. Alors, aux Etats-Unis, vous n’avez pas ce type des 5. fillières?
Moi: Non, après le collège, on 6. assiste au lycée public ou privé, en fonction des préférences des parents et élèves, et aussi la situation financière. On croit que les lycées privés ont des meilleur profs ou 7. conseillers, mais ça ce n’est pas vrai tous les temps. 
Élève français: Alors, qu’est-ce que c’est le processus Américain pour 8. faire des études supérieures?
Moi: Dans le douzième année d'école, les élèves 9. faire une demande d’inscription à beaucoup d’universitaires. Ils écrivent des essais, soumettent leur 10. dossier, et 11. remplir des applications pour tous les universitaires que s'intéressent. 
Élève français: Est-ce qu’il y a un examen pour entrer 12. le deuxième cycle? Dans la France, nous avons le bac dans 13. la terminale. Si on 14. échoue le bac, on a 15. un repêchage et on peut le 16. se rattraper. 
Moi: Oh! Nous avons un chose qui est similaire, mais on ne doit pas 17. subir 18. un épreuve spécifiquement comme il y a le SAT et le ACT. La majorité d’universitaires a besoin du résultats d’un des deux examens pour 19. s’inscrire
Élève français: Est-ce qu’il est facile ou difficile d'être 20. admis par les universitaires?
Moi: Oui, il y a des universitaires qui est très 21. sélectives, mais il y a beaucoup qui accepte la majorité des candidats. 
Élève français: En France, il y a une université qui s’appelle 22. HEC pour les affaires. 23. Les frais d’inscription ne sont pas 24. gratuit. 
Moi: Dans l’etats unis, les frais d’inscriptions sont très chère aussi, mais si on est sous 25. la moyenne en termes de l’argent, les universités vont lui donne d’aide ou elles ne le font payer pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.