Moi: Bonjour! J'ai des questions sur le sujet de la scolarite(1) en France. Je voudrais comparer les formations(2) de France et Etats-Unis.
Élève français: Bien sur! Ils sont differents mais les deux enseignement(3) sont bon et similaire.
Moi: Pour example, nous ne devons pas prednre le BTS(4) et nous avons des epreuves(5) comme ACT et SAT aux Etats-Unis.
Élève français: Oui, tres interessant. Je suis bachelier(6), mais je viens de recevoir mon diplôme(7) et passer mon bac. En comparaison, je pense que il est difficile pour un étudiant de prendre le décision(8) des filière(9) quand il a 13 ans.
Moi: Je suis en d'accord. Il y a plus des options en France comme etudier a l'HEC(10) ou un IUT(11) pour recevoir (12) le DUT(13), mais dans les Etats-Unis, les etudiants ont plus de liberte pour choisir sa majeure(14).
Élève français: D'accord, il y a beaucoup des choix pour les etudes superieures(15) mais si un etudiant echoue(16) le BAC, ils peuvent devoir redoubler(17) la terminale (18) et le retrapper(19) alors ils puissent faire une demande d'inscription(20).
Moi: Je comprends. En comparison aux Etats-Unis, France a un grand examen que les etudiants doivent passer pour assisster a(21) l'universite. Aussi, dans les Etats-Unis les etudiants peuvent faire des etudes(22) a collège communautaire ou un universite célèbre sans le stress d'un grand test.
Élève français: Cependant, j'ecoute que il est plus necessaire pour recevoir les bonnes notes(23) dans lycee.
Moi: Oui, c'est vrai et comme France, les etudiants doivent ne secher pas les cours(24). Apres les etudiants sont admis(25) a l'universite, il est necessaire que ils ont choisi un domaine de la formation(26) et une filiere(27) de cursus(28).
Élève français: Tu comprends maintenant? Les systemes scolaires de France et Etats-Unis sont similaires et différents.
Moi: Oui! Merci pour s'aide!
Élève français: Pas de probleme! Au revoir!
Moi: Au revoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.