vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Me: Est-ce que tu sais que aux États-Unis, on 1. assiste au lycée entre la neuvième et la deuxième année?

Étudiant français: Vraiment? C'est pour quatre ans? En France, nous avons trois ans seulement du lycée. Quand est-ce que on décide leurs 2. études?

Me: On devrait penser du 3. cursus en lycée mais on 4. prend une décision quand on 5. faire des études supérieures. On va choisir leurs 6. spécialisations et 7. mineures au université.

Étudiant français: Est-ce que les étudiantes Américaines ont besoin de 8. faire des études beaucoup?

Me: Oui, ces élèves étudient beaucoup en généralement, mais il y a une minorité qui se drogue et 9. sécher leurs cours. Ils ne se soucient pas s'ils 10. échouent leurs cours et  n'ont pas 11. une orientation.

Étudiant français: Pas possible! Les élèves en France sont très approprié et peut-être 12. démodé. Par exemple, tous les mondes veulent réussir sur leur BAC et être 13. admise en une université bon.

Me: Quelle est la BAC? Est-ce que c'est comme la SAT? 

Étudiant français: Beaucoup des élèves Américaine prend la SAT ou l'ACT dans 14. la première mais les étudiantes française prend la BAC dans 15. la terminale. La SAT est 16. facultative mais la BAC est  pour la insertion en université. Vous devez le passer. 17. La moyenne des personnes qui la passe est environ quatre-vingt dix pour cent. Une similarité est que vous pouvez 18. se rattraper le deux. Si vous avez réussir sur la BAC, vous pouvez faire tes 19. études supérieures. Tu pouvez obtenir ton 20. Licence après trois ans d'étudier a l'Université et ton 21. Master deux ans après la Licence.

Me: Est-ce que 22. les frais d'inscription en France sont bon marché? En Amérique, ils sont très cher. Beaucoup des élèves ont besoin d'avoir 23. une vie active et trouvent un travail 24. en alternance.

Étudiant français: Les frais d'inscription en France sont 25. gratuit par rapport à les frais d'inscription en Amérique!

Me: Haha, les français ont beaucoup de chance!

Étudiant français: Haha, oui, au revoir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.