mercredi 20 novembre 2019

Blog #5 Directions: Une conversation sur les systèmes scolaires

Imaginez une conversation entre toi et un nouvel élève français au sujet des systèmes scolaires de votre pays et la France. Ecrivez un dialogue riche, originale, et avec des faits intéressants que vous avez appris des lectures qui…

1.    Décrit des aspects du système scolaire de votre pays.
2.    Expose (compare) les similarités et différences entre les 2 systèmes scolaires.
3.    Inclut au moins 25 mots de vocabulairede Chapitre 8 (Interactions) – numérotez (number) et mettez-les en rouge, Ex :
-       Moi : Aux États-Unis, on ne choisit pas de 1. filière jusqu’à l’entrée à l’université. 
-       Élève français : Ah bon ? En France, on choisit une filière assez tôt—au fait, on la choisit en troisième quand on est au collège, pas à la fac. Après, on commence 2. un cursus spécialisé à une école technique ou un lycée général.
-       Moi : …
-       Élève français : …

(Des points à considérer pour votre comparaison--vous n'avez pas besoin de parler de tout ces points, ce sont juste des idées pour commencer) : 
·      Comment se passe l’entrée au lycée ? 
·      Quand choisit-on une filière ou une voie ?
·      Quels types d’épreuves passe-t-on ? Pourquoi sont-elles importantes ?
·      Quels sortes de diplômes et formations peut-on recevoir au lycée ? et après ? Il faut combien d’années pour ces diplômes ?
·      Quelle(s) voie(s) vous intéresse(nt) ? Décrivez le cursus qu’il faut suivre pour obtenir un diplôme (license, Master, doctorat) dans ce domaine.

·     Comment marchent les inscriptions aux universités ? Que faut-il faire ?

UTILISEZ WORDREFERENCE.COM si vous ne savez pas un mot! Eviter les ANGLICISMES (mots en anglais qui n'existent pas en français) et surtout PAS DE GOOGLE TRANSLATE.

Avant de publier votre poste: 
  1. Libellez-leP_nom de famille_prénom (en français). Ex: P2_Louie_Elizabeth
  2. N'oubliez pas le titreBlog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires
  3. Vérifiez votre grammaire (accord du sujet-verbe, nom-adjectif, noms masculins/féminins, conjugaisons, bon emploi du vocabulaire / expressions, emploi des pronoms DOP/IOP/y/en)
RACCOURCIS
CONTROL (command) + U = pour souligner
CONTROL (command) + I = pour italiques
CONTROL (command) + B = pour mettre en gras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.