Dans le film, "Jean de Florette," nous voyons comment les gens deviennent les personnes mauvais pour la cupiditété. Le film se passe en les années 1920s. Le film a lieu dans le petit village, Basitides, dans le Midi. Le film s'agit de deux personnes, Ugolin et Papet et comment ils ont acquis la terre pour faire pousser oillets.
Le film commence avec le retour d'Ugolin de l'armée. Il rend visite à Papet , ou César Souberyan. Dans le village, les Souberyans ont beacoup de pouvre, et très riche. Papet ne marrié jamais, alors Ugolin est son seul héritier, même s'il est son neveu. Le prochain jour, Ugolin creuse un trou faire pousser les oillets. Il les arrosent, avec l'eau dans son puit. Toutefois, il s'était tait et ne parle pas avec Papet sur les. Quand, Papet découvre son sécret, il décide lui aider. Ils veulent la terre de Monsieur Bouffigue parce qu'il y an un source avec beaucoup de l'eau arroser les oillets, et la terre est fertile. Mais, M. Bouffigue ne leur aime, et commence une dispute avec eux. Papet lui tue en accident. Sa soeur, Florette, l'hérite. Elle habite dans le ville de Créspin, et Papet et Ugolin pensent qu'elle voudrait vendre la champ pour beaucoup d'argent. Mais, ils découvrent qu'elle morte, et son fils est l'héritier. Il s'appelle Jean, et il habite dans le Créspin aussi. Il est percepteur . Malheuresement, il est un bossu. Papet dit que un paysan peut devienne un bossu, mais un bossu ne peux pas devenir un paysan. Il est sûr que Jean va partir après il vends la ferme.
Jean et sa famille sont nouveau-venu dans le village. Il ne veut pas vend la terre, mais il voudrait construire une ferme réussie. Alors, Ugolin et Papet bouchent la source. Ugolin donne beaucoup de conseils à Jean, mais il est très confiant, obstiné, et fier. Il essaie faire peur à la famille de Jean aussi, mais il a échoué. Puis il fait semblant d'être ami avec Jean par loue son mulet à lui. Jean veut élever des lapins pour le champ, et planter les cucurbitacées et autre legumes. Les villageoises moquent lui parce qu'il est un bossu, et il calcule et utilise les statistiques des livres à planter parce qu'il était un citadin. Ils ne lui aident pas. Jean est travailleur, et il avait une tôt récolte. Bientôt, il faisait très chaud et sec. Il avait une sécheresse. Jean avait besoin de trouver un moyen pour irriguer le champ. Il a voyagé par la colline avec sa famille, trouver l'eau mais il était très difficile. Ensuite, il demande Ugolin pour aide mais, il ne lui aide pas parce que Papet a dit un plan convaincre Jean de vendre. Les villageoises pensent que Souberyans coupable pour boucher la source et le meurtre de M. Bouffigue, mais ils ne leur disent pas. Jean était triste, et malade par le travaille. Il pleure pour un orage ou un peu de pluie. Il est devenu fou, et voulait construire un puit collecter l'eau. Cependant, il est mort pendant le construire par un rocher d'une explosion. Papet achète le terrain à la femme de Jean, Aimee. Si Jean avait la vendu, il ne serait mort et avait difficilement. Enfin, quand ils ouvrent la source, la fille de Jean, Manon, a leur vu et elle a crié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.