La filme, "Jean de Florette," s'est passé en Provence, dans le village des Bastides. Le village des Bastides est au Midi, alors le temps est sec. Le temps sont après la première guerre mondiale. Ugolin était un soldat qui a participé et il a retourné au village des Bastides ou il va vivre avec Papet, son oncle. Ugolin a une rêve: il veut faire pousser des oeillets dans un jardin d'arbres fruitiers. Mais son problème est qu'il n'a pas une source. Papet sait que Pique Bouffigue a une source, donc Papet et Ugolin lui allaient pour négocier. Mais Pique Bouffigue les déteste et il insulte la nom Souberyan. Papet le tue et la propriété etait héritér par Jean qui est le fils de Florette. Ugolin et Papet a bouché la source avant Jean est arrivé. Jean est un bossu et un percepteur. Il veut s'enrichir par élever des lupins.
Si Jean n'avait pas habité à côté de Ugolin et Papet, son enteprise lupins aurait réussi. Mais ils essayaient de leur mieux causer Jean échoue. Par exemple, Ugolin et Papet n'ont pas dit à Jean que la terre environ sa ferme n'est pas pleuvieux. Aussi, Papet a dit à Ugolin de ne louer pas son mulet. Le deux homme sont cupide et coupable parce qu'ils ont laissé Jean souffrir quand ils veulent d'eau seulement. Les villageois n'ont pas aimé Jean et sa famille parce qu'ils sont citadin et plus de moderne. Tôt, la ferme de Jeanne a commencé à échouer parce qu'il n'y a pas de l'eau ou la averse. Les plantes et Les lupins sont mortes.
A la fin, Jean a decidé creuser un trou pour collecter de l'eau parce qu'il veut réessayer. Mais quand il a utilisé les dynamites pour créer le trou, un rocher est tombé sur sa tête. Donc, il est mort. Les Souberyans achètent la ferme et débouchent la source. Mais Manon a constaté cette action et elle a hurlé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.