L'histoire commence quand Ugolin Soubeyran a retourné de son service militaire dans le Première Guerre Mondiale. Ugolin et son oncle, Papet, habite en un petit ville en Provence, France, et quand Ugolin a retourné, il veut pousser les oeillets sur son propriété. D'abord, Papet était hésitant, parce qu'il pensait que les oeillets n'ont pas gagner beaucoup d'argent. Mais aprés Ugolin les a vendu pour beaucoup d'argent a la marché, Papet a accepté d'aider Ugolin. Mais Ugolin a besoin beaucoup d'eau, donc Papet a decidé qu'il va demander son voisin, Pique Bouffigue, s'il est diposé à vendre un portion de ses terres. Les terres est prétendument sec, mais Papet connait une source qu'il résoudra les problèmes d'Ugolin. Malheureusement, Pique Bouffigue ne voulait pas vendre ses terres, et il insulte les Soubeyrans, le nom de famille de Papet. En réponse, Papet a attaqué Pique Bouffigue, et il l'a tué. Florette est l'héritiere de Pique Bouffigue, mais elle est mort aussi, donc Jean de Florette a herité la propriété de Pique Bouffigue. Jean et sa famille ont démenagé a la ferme de Piqué Bouffigue après quelques jours.
Jean est un bossu, et bien que il est gentil, il est bête aussi. Il aime la nature, il espérait vivre sa vie à la ferme à un fermier avec sa femme, Aimée, et sa fille, Manon. Quand Jean a arrivé, il a dit à Ugolin qu'il ne vendrait pas sa ferme, et il avait des projets pour une grande ferme et élever les lapins. Mais Jean ne sait pas de la source bloquée, et il a besoin utiliser une autre source très loin de la ferme. Donc, Jean a decidé de construire une citerne donc quand il ne pleuvra pas, il aura beaucoup d'eau. Pendant ce temps, Ugolin et Papet a diffamé les réputation de Jean dans la ville. Le début des projets de Jean est tres bien, et il a pu faire pousser beaucoup de légumes et faire une ferme de lapins. Apres quelque temps, cependant, il ne pleuvait pas pour beaucoup de temps, et la citerne a séché, Jean devait chercher d'eau tous les jours pour sa ferme. Quand il a demandé Ugolin de louer sa mulet, Ugolin a fait un excuse vague. Après quelques jours, ses projets échouèrent, et toutes ses récoltes et ses lapins moururent. Il a été obligé d'hypothéquer sa propriété a Papet pour d'argent, et il a decidé de construire un puits.
Jean a décidé d'acheter beaucoup de dynamiter pour creuser le puit. Mais, parce qu'il est très très très très bête, il est allé trop près de l'explosion et est mort. Après la mort de Jean, Aimée et Manon sont obligée de vendre ses propriétés à Papet et Ugolin pour de l'argent. Mais avant que Manon et Aimée partent, Manon a vu Ugolin et Papet débloquer la source sur la propriété. Si Ugolin et Papet n'étaient pas cupide et négligents, ils n'auraient pas été exposés. Manon pleure après elle a réalisé ce qui s'était passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.