dimanche 3 novembre 2019

Blog #4: Résumé De JDF

   
2_Chu_Benjamin

     Au début du film, nous rencontrons Ugolin, un fermier qui est revenu de la guerre. Son oncle, Papet, lui dit qu’il doit commencer un verger, mais il veut planter des œillets. Cependant, il n'avait pas d'eau. Ugolin et Papet, ont essayé acheter les terres de Pique Bouffigue parce qu'il y a une source, mais Pique les a rejetés. Papet et Pique s'ont disputé et Papet l'a tué.
     L'héritière de les terres était Florette, une femme riche, mais elle est mort et elle le donne à son fils Jean. Papet et Ugolin veulent qu'il vende la ferme, donc ils bouche la source et ne lui dis pas. Jean était un bossu et il est venu de Crespin, donc beacoup de gens ne l'a pas aimé. Donc, les villageois se sont moqués de lui. Papet dit, "Un paysan peut devenir bossu mais un bossu ne devient pas paysan." Mais Jean n'est pas affecté—avec sa femme Aimée et sa fille Manon, Jean veut faire pousser des légumes et élever des lapins. Jean a eu une bonne récolte, mais après, il y a une sécheresse. Jean ne peut pas arroser ses légumes. Jean demande à Ugolin, qui est devenu un bon ami, pour son mulet, mais Ugolin refuse. Si Ugolin lui avait donné le mulet, Jean aurait pu transporter beaucoup plus d'eau. 
     Jean a essayé de creuser un trou pour collecter d'eau, mais c'est très lent. Il veut que utiliser la dynamite, mais il n'avait plus d'argent, donc il a obtenu une hypothèque. Aimée prévenis Jean que
c'est dangereux. Elle avait raison, parce que Jean a fini avec beaucoup de blessures. Bientôt, Jean a mort. Ugolin pense qu'il est coupable, et pleure, mais ne fait rien. Quand Jean a mort, Papet et Ugolin achètent la ferme, et debouche la source. Manon l'a vu, et a crié. Papet dit que c'était une buse(c'est ironique parce que Papet et Ugolin étaient comme des buses).
   
   

     

   

   
   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.