dimanche 19 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Saint-Exupéry utilise le roi et les vaniteux pour montrer les limites des adultes. D'abord, il utilise le
roi qui vit seul sur une planète et n'a personne sur qui régner. Le roi est désespéré et veut que le
petit prince reste donc il a un sujet à gouverner. Il a dit “Ne pars pas, répondit le roi qui était si fier
d'avoir un sujet. Ne pars pas, je te fais ministre!” On peut en dire pour du vaniteux qui supplie le petit
prince de l'admirer. Nous voyons que les deux adultes sont limités parce qu’ils ont besoin d'autres
personnes pour atteindre le pouvoir et le bonheur. On ne peut pas en dire pour du petit prince parce
qu’il a pu atteindre le bonheur par lui-même sur sa planète.

Avant de lire le petit prince, je pensais que les enfants étaient plus limités. Ils sont plus innocents et
ont moins d'exposition au monde, et ont moins d'expérience, alors j'ai pensé qu'ils seraient plus
limités. Je pense toujours que les enfants sont plus limités, mais les adultes ont besoin de plus de
reconnaissance des autres pour se sentir heureux. Par exemple, un CEO d'une entreprise ou le
président d'un pays serait impuissant s'il n'a pas de travailleurs dans l'entreprise ou de citoyens
dans le pays. L'ironie du roi et des vaniteux est qu'ils se sont imposés et ils n’ont pas de légitimité.
Par exemple, le vaniteux dit “je suis l'homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus
intelligent de la planète,” mais il est la seule personne dans le planet.

Blog #8 Analyse d'un theme (Petit Prince Ch's 9-11)

Analyse d'un theme (Petit Prince Ch's 9-11) Saint Exupéry pense que l’amour est difficile. Dans le texte, la fleur était méchante avec le Petit Prince et elle le regrette profondément. La Fleur dit “Mais oui, je t'aime, lui dit la fleur. Tu n'en as rien su, par ma faute. Cela n'a aucune importance. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d'être heureux...Laisse ce globe tranquille. Je n'en veux plus” (Le Petit Prince, chapter 9). Elle n'a pas pu lui montrer qu’elle l’aimait. Par exemples, la fleur utilise le Petit Prince pour se protéger. Elle veut que le Petit Prince fasse beaucoup de choses pour elle. Après, Il lui dit adieu et elle ne répond pas. Le petit prince ne comprend pas pourquoi. Enfin, elle lui dit de partir pour qu’il ne la voie pas pleurer. Le Prince Prince allait pleurer aussi “Et, quand il arrosa une dernière fois la fleur, et se prépara à mettre à l'abri sous son globe, il se découvrit l'envie de pleurer” (Le Petit Prince, chapter 9). Cette citation montre que si vous voulez explorer, vous devrez sacrifier votre départ de chez vous. l'auteur explique à quel point une relation peut être déchirante en montrant comment le petit prince réagit. Je pense que l'amour est un sentiment qu’on a quand on aime une autre personne ou une idée. C'est compliqué parce que c'est une expérience. On peut voyager et passer du temps avec la personne qu’on aime. Je pense que les roses, en général, représentent la beauté et la grâce. Cependant, la fleur du petit prince est exigeante. Le Roi et le Vaniteux sont des gens similaires car ils ont l'air importants à l'extérieur comme la fleur, mais à l'intérieur, ils sont exigeants. Ce sont tous des personnages solitaires qui veulent de l'amour et de l'attention même s'ils ont le contrôle sur beaucoup de choses. Je pense que le test avec le roi a une leçon importante pour être reconnaissant de ce que vous avez et aimer ce que vous avez.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

<<Comment est-ce que les épreuves nous enseignent des expériences ou leçons importantes?>>

        Dans le livre Le Petit Prince, l’auteur Saint-Exupéry nous montre que nos épreuves nous enseignent des leçons et nous améliorent. Dans chapitre IX, la rose a admis qu’elle aimait le Petit Prince, mais elle était triste parce que le Petit Prince sera parti et il n’a jamais avoué qu’il l’aimait. À cause de ses actions dans chapitre VIII, le Petit Prince n’a pas réalisé que la rose lui aime, en fait, il a pensé que la rose <<n'était pas trop modeste>> et <<l'avait-elle bien vite tourmenté par sa vanité un peu ombrageuse>>. À cause de son orgueil, la rose était trop tard pour dire au Petit Prince qu’elle l’aimait. Ces événements malheureux ont servi comme leçon pour la rose, donc elle peut repartir à zéro avec des chenilles. En perdant le Petit Prince, la rose a appris qu’elle devrait changer ses actions et elle devrait laisser un effet positif sur les autres autour d’elle.

        Avant de lire le Petit Prince, je pensais que nos expériences forment nos opinions et aident à nous améliorer. Maintenant, je pense la même, mais je réalise que nos expériences jouent un rôle encore plus grand dans notre personnalité et comment nous affectons les personnes autour de nous. Par exemple, la rose était difficile à parler et le Petit Prince n’avait pas eu le meilleure impression d’elle. Après avoir lu cela, ça m’a fait réaliser que traiter les autres avec gentillesse va très loin et laisse une bonne impression. Maintenant, le coronavirus fait peur, donc quand en faisant des courses, par exemple, il faut que nous soyons gentils afin de laisser un effet positif sur les autres pendant cette période difficile. Quand nous revoyons cette période, nous réaliserons comment ça a changé notre personnalité et notre appréciation pour les autres.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Les perspectives des adultes sont auto-limitants selon Saint-Exupéry et Le Petit Prince. Au chapitre dix, le rois dit, “-Hem! Hem! dit le roi, je crois bien que sur ma planète il y a quelque part un vieux rat. Je l'entends la nuit. Tu pourras juger ce vieux rat. Tu le condamneras à mort de temps en temps. Ainsi sa vie dépendra de ta justice. Mais tu le gracieras chaque fois pour économiser. Il n'y en a qu'un.
-Moi, répondit le petit prince, je n'aime pas condamner à mort, et je crois bien que je m'en vais.
-Non, dit le roi.”  Une autre citation dit,
“Mais le petit prince, ayant achevé ses préparatifs, ne voulut point peiner le vieux monarque:
-Si votre majesté désirait être obéie ponctuellement, elle pourrait me donner un ordre raisonnable. Elle pourrait m'ordonner, par exemple, de partir avant une minute. Il me semble que les conditions sont favorables…
Le roi n'ayant rien répondu, le petit prince hésita d'abord, puis, avec un soupir, pris le départ.
--Je te fais mon ambassadeur, se hâta alors de crier le roi.
Il avait un grand air d'autorité.Les grandes personnes sont bien étranges, se dit le petit prince, en lui même, durant son voyage.”Ce citation decrive le rois de cette planète n’est pas raisonnable parce que le rois veut le prince pour baîller quand le rois veux.  Ce n’est pas possible pour une personne contrôller son baîllement tout les temps. Une autre problème est que ce n’est pas un point pour juger et sauver une vie constamment, pour amusant. Je pense que l’écrivan decrive cette scène pour reflechir les activitès des adultes n’ont pas un raison, et les buts de ces activités n’ont pas un raison valide.  

Je pense que le rois de chapitre dix est une symbole des adultes. Parce qu’il ne sais pas l’actualité de situation, que ce n’est personne dans ce planète, et il a les expectations irréalistes. Ce situation est similaire des adultes, qui sont unréalistiques et veulent tout le monde à leur obéir. Dans chapitre onze,  le homme vaniteux est une symbole des adultes aussi, parce qu’ils ont flatté facilement et ils ont les expectations pour être-admiré, alors ils ont matérialiste et faux. Les adultes sont similaire du vaniteux, parce qu’il veux beaucoup de compliments et admiration, quand même les intentions sont faux. Les adultes attendent tout le temps pour un récompense si ils ont fait quelquechose bon; c’est similaire de le vaniteux dans l’histoire.

samedi 18 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Sans la Globe, On Affronte des Adversites

Q: Comment est-ce que les épreuves nous enseignent des expériences ou leçons importantes?

     En montant la différence entre les personnes avec des perspectives limitées et des personnes qui se sont rencontrés des difficultés, Antoine de Saint-Exupéry démontre que des épreuves peuvent élargir nos perspectives et nous rendre plus conscients dans Le Petit Prince. Il utilise un variété de symbols pour dépeindre ce thème. Pour tous les personnes que le Petit Prince rencontre pendant son voyage, comme le roi et le vaniteux, leurs perspectives sont limitées par leurs manques des épreuves. Comme leurs perspectives, ils sont collé a juste leurs planètes, donc ils sont isolés des expériences pour obtenir des leçons importantes. Alors, Saint-Exupéry décrire ces personnes avec des caractéristiques indésirables (vaniteux, égoïste) pour établir la connexion entre l’ignorance et une manque des épreuves. Cependant, le Prince lui-même est capable de partir ces planètes. Ca c’est symbolique de lui d'être capable de tourner la page, et passer a l’autre chose pour obtenir des nouvelles expériences, au lieu de rester en sécurité des épreuves pour préserver son ego. Contrairement au roi et le vaniteux, le Prince s’aventurer à obtenir des nouvelles leçons; il ne reste pas ignorant en n'éprouvant pas des adversités. Un autre symbole est la fleur et sa globe. Quand elle est protégée des adversités par la globe, elle est ignorante et vaniteuse. Mais, quand son caractère commence à développer, elle réalise qu’elle doit vivre sans la globe, et rencontrer des adversities pour “connaître les papillons” (Chapitre 9). Dans ce contexte, les papillons peuvent représenter des leçons et expériences qu’on peut bénéficier de. Comme le Petit Prince a dit, “Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin” (Chapitre 3). Si on est enchaîné à un point de vue, on ne peut pas apprendre ou obtenir des expériences de valeur.

     Avant de lire le Petit Prince, j’ai eu la même idée sur les épreuves que Saint-Exupéry explique, qu’on ne peut pas s'élargir et se développer sans eux. Quand j'étais petite, j’ai eu peur de la danger dans la poursuite pour les nouvelles opportunités. Maintenant, je sais que je les ai besoins pour me développer -- je ne peux pas rester protégée. Cependant, je connais des personnes qui sont toujours collés aux leurs propres espaces de tête, comme le roi et le vaniteux. En s’encerclant avec seulement des personnes qui sont d’accord avec eux, ils permettent leurs vues limitées de pousser sans des restrictions et ils se protègent avec la validation externe. Ils ne peuvent pas comprendre les autres, parce qu’ils ne peuvent pas affronter la tâche ‘difficile,’ ‘l'épreuve’ de penser aux autres, de s’examiner eux-mêmes, et de réaliser qu’ils ne sont pas le centre de l'univers. Je pense que beaucoup des gens privilégiés ont ce problème. Ils sont comme la rose: protégés par leur privilège, indifférent aux adversités. Mais, comme la rose, ils ont aussi l'opportunité de se corriger en s’ouvrent aux adversities et critiques.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Le livre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, parle d’une aventure, dans ce blog, on va répondre à la question: c’est quoi l’amour, et comment est-il montré?
On est introduit aux personnages: le Petit Prince et la fleur, l’auteur montre l’amour à travers les deux individus, à première vue, leur amour semble à sens unique, mais en lisant de plus près, le message de l’auteur est clair. L’amour peut être simple ou complexe, il peut se présenter dans plein de formes différentes. Par exemple, lors du départ du Petit Prince, il dit à la fleur au revoir, “Adieu, dit-il à la fleur. Mais elle ne lui répondit pas,” la raison pour laquelle la fleur ne répond pas est parce que le quittage de son amour lui fait trop mal. Un autre exemple qui montre que des fois, l’amour est simple et c’est mieux d'être directe et honnête, “Mais oui, je t’aime, lui dit la fleur. Tu n’en a rien su, par ma faute,” la citation montre que l’amour peut se montrer en différentes formes. La complexité de l’amour entre la fleur, elle parfois fait des reproches à propos du Prince et des fois semble très charmante, et le Prince est la réponse de l’auteur de la question: c’est quoi l’amour.
A mon avis, je pense que l’amour est une émotion intéressante, elle peut te pousser a faire des actions différentes et irrégulières, elle peut aussi te conforter, elle peut te faire subir une tonne de sentiments différentes. Cette réponse avant de lire le Petit Prince n’est que confirmé en lisant le livre. La complexité de l’amour peut vraiment changer une personne, changer leurs habitudes, leurs perspectives sur le monde, leurs actions, et je pense que c’est bien symbolisé dans le livre. Lorsqu’on pense à une fleur, on pense que c’est une plante calmante, douce, jolie, gentille même, alors je ne pense pas que la rose peut être froide et vaine comme elle est envers le prince, c’est possible que cette exemple montre comment une personne réagit lorsqu’elle aime un autre individu. 
Grâce au (ou à cause du) confinement, j’ai pu regarder à plusieurs séries sur Netflix, dans chacune, il y a toujours une histoire d’amour, un des caractères chasse leur aimé(e) pendant longtemps, et finalement contre toute attente, les deux personnages tombent en amour, même histoire dans CHAQUE séries de télévision. Comprenez-moi bien, c’est intéressant à visionner, mais les histoires d’amour ne sont pas trop fidèles à la réalité, l’amour de la rose et du prince n’est pas fidèle non plus, mais, les contes d’amour symbolisent des thèmes et messages très réels.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)



Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?


Dans le livre, saint-Exupoéry montre que les adultes sont auto-limitantes par leurs perspectives en
décrivant des scénarios dans lequel les personnages ont une portée limitée. Les adultes du Petit Prince et les adultes dans la réalité sont souvent ne pas pouvoir reconnaître leurs partis pris. En raison de leurs expérience ou leurs enfances, ces adultes choisissent souvent ce qu’ils veulent voir. Un exemple de la perspective des adultes est la citation “Il ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.” Quand le Petit Prince a rencontré le Roi, il découvre que, pour le roi, tout le monde sont ses sujets. Mais le Roi ne gouverne qu’une planète. En fait, il ne regne personne. Cette citation démontre que les adultes, comme le Roi, voient seulement l’extérieur. De plus, Saint-Exupéry ajoute “Car, pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs.” C’est un autre exemple quand un adulte qui a une perspective limité.

Avant le Petit Prince, je sais que les adultes sont souvent auto-limitantes avec leurs perspectives. Après de lire de Petit Print, je comprends la perspective des adultes. Mais, quelquefois, il vaut mieux de limiter sa perspective. Ça n’est pas clair et net. Avec mes parents, ils comprennent et respectent un équilibre entre les études et les activités parascolaires. Même si c’est vrai, quand on dois choisir entre les études et les autres, ils choisir toujour les études. Pour moi, ça démontre une décision par conséquent de leurs expérience et culture. Pendant ses enfances, ils apprenaient de  se concentrer sur l’école et les étude. En grandissant, je comprends que certaines choses ne changeront pas.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Saint-Exupéry répondrait à ces questions en utilisant les personnages de la fleur et des habitants des autres astéroïdes. Quand le Petit Prince partait, la fleur dit : << Tu n'en a rien su, par ma faute. >> Elle était trop orgueilleuse pour montrer son amour, et ceci a provoqué le départ du Petit Prince. L'amour est basé en confiance, et le Petit Prince et la fleur ne se faisaient pas confiance. L'amour est montré par être gentil et attentionné comme le Petit Prince et ne pas être orgueilleux et malhonnête comme la fleur. Saint-Exupéry commente aussi sur les perspectives auto-limitantes des adultes par décrire les adultes sur les autres astéroïdes comme des imbéciles. Par exemple, le roi croyait qu'il << était un monarque absolu mais c'était un monarque universel. >> C'est parce qu'il n'a pas su ce qui est au-delà sa planète. Il croyait qu'il avait l'autorité sur tout l'univers, mais en réalité, il n'avait rien du contrôle. Ces épreuves nous enseignent de ne pas être comme la fleur ou les adultes.

J'ai déjà lu le Petit Prince au collège, mais je ne me suis pas souvenue beaucoup. Avant de lire le Petit Prince en français, je n'aimais pas la fleur parce qu'elle a fait quitter au Petit Prince. En relisant, j'ai réalisé que tous les deux sont en faute. La fleur était trop malhonnête et elle n'a pas montré ses émotions, tandis que le Petit Prince était trop docile à la fleur, et il n'a pas vu l'amour de la fleur. Je pense que c'est très similaire à la réalité parce qu'il y a beaucoup de personnes qui pourrait être ensemble s'ils étaient honnêtes. Saint-Exupéry nous enseigne d'être honnête avec notre amour pour éviter le sort du Petit Prince et la fleur.

Les adultes étaient aussi des leçons importantes pour la communication. J'étais un peu triste pour le roi parce qu'il voulait seulement d'être un bon roi, mais il n'a pas pu. Le roi a su les morales qu'un roi devrait avoir, mais il manque le bon sens pour les appliquer bien, et il n'a pas compris ce que le Petit Prince a voulu. Pour être une personne respectable, on doit pas seulement savoir des morales mais aussi comprendre les autres personnes. L'ironie du vaniteux était amusante parce qu'il était une exagération des vaniteux réel. Il est vraie que les vaniteux n'écoutent rien, et ceci m'enseigne d'écouter pour être attentive.

vendredi 17 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)


Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?

Dans Le Petit Prince, l'auteur, Saint-Exupéry, explique de nombreux thèmes. Spécifiquement, l'auteur eplique comment les perspectives des adultes sont elles auto limitantes en introduisent deux nouveaux personnages. Le premier caractère est  un roi sur une planète abandonnée. Une fois, le roi dit "Ne pars pas" parce qu'il "était si fier d'avoir un sujet".  Nous savons que le roi est seul parce qu'il demande au prince de rester sur la planète. Une raison pour son solitude est qu'il exige tout le monde. Il pense que tout le monde est son sujet et dit des commandes inutiles. Une fois quand le prince et le roi parlent, le roi dit "je t'ordonne de bâiller." Cette demande est inutile. Cette citation représente que les adultes se limitent d'eux-mêmes parce qu'ils n'ont pas une bonne immagination donc ils developpent de mauvaises caractéristiques. Ces mauvaises caractéristiques font leur vie solitaire. Le deuxième personnage, le vaniteux, est aussi comme la roi. Il n'a pas de créativité donc il est immature. Il pense que tout le monde l'aime, alors tout le monde le frappe leur mains. "Frappe tes mains l'une contre l'autre". Il demande au Prince de tappe des mains parce qu'il a des connaissances limitées et ne peut pas parler aux autres.

Avant de lire le livre, j'ai compris que les adultes avaient moins d'imagination que les enfants. J'ai compris que vous avez perdu votre créativité en vieillier. Après j'ai lu le livre, j'ai appris que c'était vrai. Sans créativité et imagination, les adultes développent de mauvaises caractéristiques et deviennent solitaires. Les adultes deviennent exigeant comme le roi et immature comme le vantieux. Certains personnes comme la police et les parents devraient avoir autorité, mais pas trop. S'ils utilisent trop d'autorité, les gens leur désobéiront. En général, j'ai appris qu'il est important d'avoir de bonnes caractéristiques pour avoir des amis.


jeudi 16 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Je pense que Saint-Exupéry dirait que les perspectives des adultes se limitent à elles-mêmes parce qu'elles recherchent l'approbation des autres. Il le montre dans Le Petit Prince à travers les différents personnages et comment ils parlent. Un exemple dans le chapitre 10 est le roi qui pense plus de lui-même qu'il ne l'est vraiment, mais qui est excité quand il a quelqu'un qu'il peut commander et qui peut beaucoup penser à lui. Il est tellement désespéré d'avoir quelqu'un comme sujet que lorsque le Petit Prince veut partir, le roi dit "je te fais ministre" et ensuite il dit "Je te fais mon ambassadeur". Ces citations montrent le désespoir du roi pour que d'autres le considèrent comme un roi. Un autre exemple est la vanité du chapitre 11. Il demande au Petit Prince, "Est-ce que tu m'admires vraiment beaucoup?" Je pense que cela soutient la philosophie de Saint-Exupéry sur la façon dont les perspectives des adultes se limitent parce que cet homme regarde les autres pour se sentir bien dans sa peau plutôt que d'essayer de se considérer comme grand. Le Petit Prince pose une question qui, je pense, montre vraiment le point de vue de Saint-Exupéry à ce sujet. Il demande: "Mais en quoi cela peut-il bien t'intéresser?" Cette idée de pourquoi est-ce si satisfaisant montre vraiment les idées de Saint-Exupéry, à mon avis.

Avant de lire Le Petit Prince, je pensais que les adultes pourraient être étroits d'esprit mais pensaient généralement qu'ils avaient beaucoup d'expérience dans la vie qui façonnait leur façon de voir les choses. Je n'ai jamais pensé que les adultes se limitaient à cause de leurs perspectives. Même maintenant, je ne pense pas que ce soit le cas en raison de la façon dont je vois leurs expériences et les effets que celles-ci ont sur une personne. Je ne suis pas d'accord avec ce que je pense que Saint-Exupéry croit. Je ne peux pas vraiment faire de comparaisons avec quiconque dans le livre à ma propre vie parce que tous ceux que je connais ne sont pas super vains ou se tournent vers les autres pour approbation. Cependant, je pense que des gens comme Donald Trump sont représentés par le roi et les vaniteux en raison de leur façon de se voir et de leur envie des médias. Je pense que l'histoire enseigne d'importantes leçons. Je pense que le plus important concerne la créativité et comment les adultes peuvent la limiter, mais les enfants devraient utiliser leur créativité et leur curiosité au maximum.

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

(Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?)

Dans Le Petit Prince,  l’auteur décrit les perspectives des adultes sur les personnages du roi et du vaniteux. Les adultes, il dit, se soucient toujours de ce que les autres pensent de leur.  Ils sont aussi égocentrique et, à cause de ça, ils sont souvent superficiels. Par exemple, le roi pense il règne sur tous mais, en réalité, il règne sur rien. il veut tellement devenir roi qu'il n'est plus qu'un roi de nom. Également, le vaniteux veut juste que les autres le louent et il ne veut pas qu’ils arrêtent. Il devient un personnage qui est trop fier et inutile.
Je pense qu'il est logique que les adultes sont auto-limitantes. Les adultes sont logique:ils savent ce qui est impossible. Donc, ils ne les pensent plus les chose qu’ils pensent ne sont pas possible. Ils limitent ses portées et gardent seulement les choses qu’ils sont nécessaire de ‘réussir’ dans la vie.  Par exemple, l’argent, l'éducation, la politiques, etc. sont les chose nécessaires. Parce-qu’ils n’ont pas le temps pour les chose impossible, ils sont auto-limitantes.

mardi 14 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Les Perspectives des Adultes sont Auto-Limitantes - Joseph Zhang

    Dans Le Petit Prince, Saint-Exupéry discute de la perspective limitée des adultes et de leurs actions hypocrites. Tous les personnages adultes que le petit prince récupère sont absurdement égocentriques et matérialistes. Par exemple, le roi exerce sa supériorité sur quiconque pénètre dans l'astéroïde. Il croit qu'il est meilleur que quiconque et ce sont ses sujets. De plus, le roi pense qu'il contrôle l'univers entier. Son point de vue est sévèrement limité parce qu'il n'a vécu que sur son astéroïde et n'a jamais vraiment expérimenté l'univers. Enfin, la vaniteux ne se soucie que de son statut qui doit être meilleur de ses "admirateurs". Sa validation ne se trouve pas en lui-même, mais dans d'autres qui l'applaudissent.
    J'ai l'impression qu'il est injuste de généraliser que tous les adultes sont des personnes détachées, mais pour un enfant, ils peuvent sembler insensibles et faux. Tous les adultes ne jugent pas les gens en fonction de leur richesse et de leur statut, mais la grande majorité le fait. La vaniteux me rappelle des pays qui affichent leur pouvoir de paraître plus grands qu'ils ne le sont réellement (Chine, Corée du Nord). Des gens comme la vaniteux sont vraiment précaires et craignent d'être inadéquats. Aussi, le roi est une représentation de personnes qui demandent la validation des autres. Il pense contrôler des choses qui sont plus grand que ses capacités, comme le coucher du soleil.

lundi 13 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)

Dans la vie, nous apprenons de nos expériences et nos souvenirs. Les épreuves nous enseignent beaucoup parce que nous prenons ces mémoires et les utilisons pour améliorer notre vie et nos actions. Dans le contexte du livre, en chapitre neuf, Saint-Exupéry a écrit "Mais oui, je t'aime, lui dit la fleur. Tu n'en a rien su, par ma faute. Cela n'a aucune importance. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d'être heureux...Laisse ce globe tranquille. Je n'en veux plus." La fleur n'a pas apprécié le Petit Prince à sa juste valeur, alors elle n'a jamais exprimé son amour. Maintenant qu'il part, elle a appris la valeur de l'amour et comment elle devrait utiliser ce pouvoir. Cette épreuve l'a enseigné qu'elle doit être plus attentionnée des autres, avec ses émotions et plus et elle montre ces enseignements quand elle offre supporter quelques chenilles. Un autre exemple est quand le roi était difficile à satisfaire parce"[qu'] il ne tolérait pas le désobéissance" (Chapitre 10). Ça n'était pas une grande épreuve, mais il a appris un sens du contact pour s'occuper avec les gens difficiles.

Avant de lire le Petit Prince, je pensais que les épreuves nous enseignent des leçons importantes parce qu'il y a beaucoup de preuves. Maintenant, je pense la même chose et les exemples du Petit Prince prouve que les épreuves nous aident pour penser plus de nos actions. Une épreuve que je vis à ce moment est le coronavirus et la quarantine. Juste comme la fleur, je dois apprendre l'importance de ma famille et mes amis. Nous devons faire des efforts pour communiquer et pour rester calme et heureux pendant cette crise. Aussi, j'apprends le pouvoir de rester ensemble et se sentir concerné l'un l'autre parce que tout le monde traverse la même situation maintenant.