lundi 20 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince (Ch's 9-11)



Comment est-ce que les perspectives des adultes sont-elles auto-limitantes?

L'auteur pense que les adultes soucient des nombres ou des choses superficielles. Si vous parliez d'un ami à une adulte, il se soucierait de sa riches. Il pense que les adultes sont fermés d'esprit et qu'ils sont matérialistes, mais les enfants veulent connaître l'émotion et la personnalité. Saint Exupéry pense que les gens sont stupides et narcissiques. Par exemple, ils veulent de l'attention et ils veulent des gens pour le puissance. 

Avant le livre, j'ai pensé que les adultes étaient plus logiques parce qu'ils ont plus d'expériences. Mais, dans le livre, ces adultes voulaient des choses inutiles et l'expérience n'était pas importante. Après le livre, je sais que l'expérience peut être mauvaise. Par exemple, les gens qui avaient le puissance veulent plus de puissance. Dans le livre, les gens a jugé l'astronome pour ses vêtements parce que l'expérience a dit que les vêtements étaient plus importants. 

Je pense que les personnes âgées ont fermé d’esprit et les jeunes acceptent plus. Par exemple, un adulte réfléchit aux opinions, à la religion et aux expériences. Les enfants s'occupent des problèmes directement, mais les adultes retiennent leurs émotions, boivent de l'alcool ou mangent trop. Par exemple, les gens utilisent la religion pour rejeter les personnes LGBT. Les parents ne veulent pas que leurs enfants devenu des artistes ou des musiciens parce que ces emplois ne gagnent pas d'argent. Les jeunes veulent le changement et les adultes veulent l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.