jeudi 13 février 2020

Blog #7: Suzanne Valadon

Soulignes = en avec pp
Bold = DOP/IOP
Italique = mots de transition
Suzanne Valadon: Une emme qui a tout fait

Le nom naissance est Marie-Clémentine Valadon de Suzanne Valadon. Elle est née le 23 septembre  1865, et morte le 7 avril, 1938. Elle était la fille de famille monoparentale, et était un enfant à problèmes. Valadon est allée à l’école quand elle a 11 ans. Puis, Elle devient membre de cirque, Médrano, après elle se rencontre avec les artistes, Count Antoine de la Rochefoucauld et Théo Wagner. Elle est devenue un modèle aussi, pour les artistes comme Henri-Toulouse Lautrec et Berthe Morisot, après qu'ils soient venus à sa performance au cirque. Toulouse-Lautrec lui a donné le nom de Suzanne d'après “l'histoire de Susanna et des anciens” parce qu'elle a modelé davantage pour des artistes plus âgés. Lautrec et Valadon sortaient ensemble jusqu'à ce qu'elle essaie de se suicide.  Alors, elle a travaillé beaucoup des emplois depuis elle était petite pour d’argent. Après un accident qu'elle était artiste de cirque, elle a voulu devenir artiste en apprenant d'autres artistes . La formation Valadon est autodidacte. Elle n'est pas allée dans une école d'art. Les inspirations de Valadon sont Édouard Manet et elle a vécu une vie difficile, mais elle a eu du succès dans sa carrière.

Suzanne Valadon était très différente de société pendant ces temps. Elle a peint beaucoup de filles nues, et les scènes simples que très uniques pour ce temps. Toutefois, son style de peindre était différent aussi. Elle était une impressionniste mais ses peintures ne sont pas comme autres artistes. Edgar Degas lui a inspiré beaucoup et elle a utilisé les lignes fortes comme Degas. Elle a utilisé les couleurs qui ne sont pas pâles. Elle a peint beaucoup de portraits aussi. Après la fin de son mariage, elle a commencé à peindre les scènes mûr. Après 1909, ses peintures ont reçus beaucoup d’attention internationale pour son talent. Les couleurs qu'elle utilise étaient uniques et ses sujets étaient diffèrent aussi. La carrière de Valadon comme un modèle l’avait aidé à recevoir cet attention aussi. 

La salle bleu est un peinture par Suzanne Valadon. Dans ce tableau, il y a une femme sur le lit, porte les vêtements pour nuit. La couverture et le rideau sont bleu avec les étoiles. C’est une peinture à l’huile. Elle a utilisé les couleurs intenses avec les lignes fortes et épaisses. Les couleurs et les objets à l’arrière très claires. Elle était différente d’autre artistes en utilisant le style moderne. Contrairement aux artistes masculins des années 1860, Valadon montre les courbes et les poids de modèle. C’est tableau a locatée Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou dans Paris. 
J’ai choisi cet ma artiste parce que j’aime les peintures par Suzanne Valadon. Sa carrière comme un modèle a influencé sa carrière comme une artiste. La vie de Valadon est très intéressant aussi. Sa vie a inspiré ses peintures. Après je lui ai recherché, j’ai trouvé sur sa vie d’amour. Quand elle était un modèle, elle sortait avec Toulouse-Lautrec. Mais, Valadon a essayé  mourir, alors ils ont cassé. C’est très intéressant pour moi parce qu’elle a changé complètement. Elle a beaucoup de confiance et fierté de femme ou une mère. La nature de Valadon a l'aide devenir une bonne mère pour son fils. 


 “Suzanne Valadon - 51 Œuvres D'art.” Www.wikiart.org, www.wikiart.org/fr/suzanne-valadon.
“Suzanne Valadon.” Artnet, www.artnet.fr/artistes/suzanne-valadon/.
“Suzanne Valadon.” Suzanne Valadon, www.femmespeintres.net/peintres/rev/valadon.htm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.