vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Salut! Je suis une élève américaine et je veux entendre la systèmes français.
Élève français: Oh! Je veux entendre la systèmes américaine. Nous comparerions les deux système.
Moi: D'accord, aux États-Unis, on commence le lycée en troisième et 1. reçoit un diplôme après 2. terminale. On suit les courses générals. On aurait 3. un apprentissage ou 4. la vie active quand on est au lycée, mais il y a les limits pour ça.
Élève français: Oh! En France, le lycée commence au seconde. On choisit 5. un cursus. On suit des courses pour ce cursus.
Moi: Aux États-Unis, on choisit 6. sa filière quand on 7. fait demande d'inscription à l'université, et on pourrait changer après si on ne l'aime pas. On choisit 8. une majeure quand on 9. remplit 10. l'inscription pour l'université.
Élève français: Nous avons des universités, mais les grands écoles sont plus populaire. Ils sont 11. sélectifs et il y a 12. des class préparatoire qui préparent les élèves pour l'examen d'entrée.
Moi: Il y a des une version des class préparatoire ici aussi, mais c'est pour le SAT.
Élève français: Nous avons le bac. C'est important pour 13. les études supérieures ou la vie active. Si on 14. échouerait le bac, on a besoin de le 15. rattraper et la terminale. D'un autre côté, si on obtient 16. une mention, c'était très bon pour le travail ou l'inscription pour l'université ou le grand école.
Moi: Notre inscription est un peu variée. Il a 17. le dossier, 18. le note de SAT ou ACT, les activités dehors de lycée et beaucoup de essais avec notre 19. insertion.
Élève français: Qu'est-ce que fais quand on est 20. admis
Moi: On 21. prend une décision en mai. Est-ce que vous 23. logez a l'université en France?
Élève français: Oui, nous pourrions loger. Nous mangeons au 24. Resto U.
Moi: Il a l'air de beaucoup des différences entre nous. Oui?
Élève français: Oui, mais nous 25. ne séchons pas notre cours et tous le monde a une systèmes pour l'education.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.