vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Bonjour, nous sommes tous deux faire une demande d'inscription pour l’université. Aux États-Unis, si je fais des supérieures, je vais loger dans la cité universitaire. Les frais d'inscriptions sont très coûteux.
Élève français: Ah, en France, les frais d'inscriptions sont beaucoup moins. Toutefois, il y a beaucoup des exigences à s'orienter. J’ai besoin de prendre une décision jeune mais je sais lesquelles les études que j’aime.
Moi: Est-ce que tu prends une épreuve ou une formation pour cela?
Élève Français: Nous prenons le BAC. Une épreuve qui est noté par le Ministère de l'Education Nationale.
Moi: Qu'est que le BAC?
Élève Français: Eh bien, le bac est quelque chose tu devrais reçu pour un diplôme du lycée et une unité de valeur. Le BAC symbolise la vie active. Une fois que tu reçois un diplôme du BAC, tu es un bachelier.
Moi: Aux États-Unis, nous avons pris une classe préparatoire des cours AP plutôt en France, tes amis et toi ont pris une classe préparatoire pour le BAC.
Élève Français: L’examen que les étudiants français prendre. Ce n’est pas obligatoire même l'école est obligatoire, mais je voudrais devenir avocat, et je dois étudier pour le bac.
Moi: Aux États-Unis, le SAT détermine où tu peux aller à l'université.
Élève Français: En France, tu peux choisir à faire des études supérieurs à un école générale, une grand école générale, ou une école spécialisée. Les grandes écoles sont très sélectives et vous devez subir deux ans de class préparatoire.
Moi: Quand je forme pour mon avenir à l'université, je dois suivre les dates limites et avoir les bonnes notes pour mes dossiers. Je dois aussi parler avec un conseiller et apprendre par coeur tous nos points.
Élève Français: C'est très intéressant! 
Moi: Je suis d'accord! Je dois aller travailler sur ma insertion
Élève Français: Bonne chance! Au revoir.

Moi: Au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.