samedi 2 novembre 2019

blog #4: Résumé de Jean de Florette

Jean de Florette est un tragédie sur Jean et sa famille quand ils s'installaient dans la Provence. Le film a commencé quand Ugolin a retourné de sa metier comme un soldat. Il a décidé de faire pousser des oeillets, et il voulait être fleuriste. L'intrigue est originaire de la problème qu'Ugolin a eu besoin de beaucoup d'eau pour arroser ses oeillets. Il avait besoin d'une source, alors il et son oncle Papet ont conspiré d'acheter la propriété de Pique Bouffigue parce qu'il y en avait une ici. Pique Bouffigue ne les aiment pas, alors malheureusement, Papet devenait coupable pour le tuer.

L'héritier de la propriété était Jean qui était un bossu sympa. Il a déménagé de Créspin avec sa femme, Aimée et leur fille, Manon, qui se tait souvent. Parce que les nouveaux-venus n'étaient pas fermiers et ils sont venus d'être des citadines, les villageois ne les aiment pas. Aussi, les Soubeyrans les ont opposés, alors ils ont bouché la source de Jean sans que Jean le sache, et Ugolin a fait semblant d'être un ami de Jean. Jean était ouvert d'esprit, calculateur et confiant, alors il utilisait des livres et des statistiques pour élever des lapins et pour faire pousser des légumes. Au début, il a réussi parce que la terre était fertile et il y avait un printemps pluvieux, même sans la source. Sa récolte était abondante, et ses légumes étaient très grandes. Cependant, après deux ans, la sécheresse est retourné, et Jean n'avait pas beaucoup d'argent.

Il avait beaucoup des soucis pour sa famille et sa ferme, et ces soucis le faisait de devenir fou. À son pire moment, il a entendu un orage, mais malheureusement, l'orage était à l'autre côté des montagnes. Cette scène était très émouvante. Il n'y avait pas d'eau, alors Jean a dû hypothéquer sa propriété à Papet. Cet argent l'a aidé à creuser un trou pour un puits, et il l'utilisait pour acheter des explosifs. J'ai vraiment eu pitié de cet homme fou quand il a couru vers l'explosion parce qu'il avait hâte de voir l'eau, mais il n'a vu que des pierres. Une pierre a frappé sa tête, et il est mort. C'est très triste et frustrant parce que Jean est mort en essayant d'obtenir de l'eau. Si les Soubeyrans n'avait pas bouché la source, Jean serait encore en vie. Enfin, Papet ont acheté la ferme, et les hommes rusés ont débouché la source. Manon l'a vu, et elle était choquée et fâchée. Ces hommes ont regardé la ruine de sa famille, et ils ne l'a pas aidée. Ce tragédie est le plus passionnant, et je crois que certainement, l'histoire n'est pas encore complète. Manon aura sa vengeance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.