Le film, Jean de Florette, s’agit de deux hommes qui veulent de détruire la vie d’un autre homme pour obtenir sa propriété. Au début de la film, nous avons rencontré à Papet et Ugolin Soubeyran. Ugolin était un soldat, mais il a retourné à la maison de son oncle, Papet, dans la village du Bastides. Ugolin avait des plans de faire pousser et de vendre des oeillets pour d’argent; Papet était d’accord avec lui. Ils ont réalisé que des oeillets ont besoin trop d’eau mais ils n’ont pas une source qui peut leur en fournir assez, alors ils voulaient acheter la terre de leur voisin, Pique Bouffigue. Sa terre était sec, mais Papet a su qu’il y était une source proche. Quand les deux allaient à Pique pour discuter sur la terre, il ne voulait pas la leur vendre, donc Papet l’a tué. Pendant son enterrement, Ugolin a bouché la source avec du ciment donc personne ne peut pas le trouver. Après la mort du Pique, sa soeur, Florette, aurait hérité la propriété, mais elle est morte. Ensuite, le prochain héritier était son fils, Jean Cadoret.
Jean était un bossu qui travaillait comme précepteur au Crespin. Il était marié à Aimée et ils avaient une fille, Manon. Elle est réservée et attentive; nous le pouvons voir dans la façon elle regarde Ugolin. Papet et Ugolin avaient un plan de devenir amis avec Jean, mais en secret ils voulaient détruire sa vie alors il peut retourner au Crespin et la terre appartiendra aux Soubeyrans. Le probleme avec Jean était qu’il n’avait pas l'expérience comme villageois parce qu’il était citadin, alors il pensait que l’eau d’une averse sera assez. Il n’a pas su qu’il était une source parce que Ugolin l’a bouché, alors Jean et sa famille étaient travailleurs pour trouver d’eau. Jean était ouvert d’esprit sur la vie sur la ferme, alors sa première récolte était bonne. Jean avait des grands plans d'élever des lapins, mais après la sécheresse a commencé, ils sont morts. Des villageois se sont moqués de Jean à cause de sa bosse, puis sa vie a craqué après le manque d’eau et d’argent, mais il était toujours implacable.
La dernier plan de Jean était de creuser un puits ou d’eau peut recueillir. Depuis l'arrivée, Jean avait pensé que Ugolin était sympa, mais Manon avait su qu’il était cupide, cependant, elle s’est tu. Au dénouement, Jean a utilisé de la dynamite pour briser la pierre sous son puits, mais il a couru dans l’explosion pour vérifier si cela fonctionnait, mais il est mort. Papet et Ugolin ont acheté la propriété d'Aimée. Enfin, Papet et Ugolin ont ouvert la source et l’eau coulait. Mais Manon l’a vu et elle a couru a Aimée pour lui dire ce qu’elle a vu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.